Magazine Autres sports

Les recettes du Thanksgiving : mac'n'cheese frit

Publié le 24 novembre 2011 par Sixverges
Les recettes du Thanksgiving : mac'n'cheese fritEn plus des autres recettes du Thanksgiving goulûment offertes par 6VB, voici une nouvelle recette tout à fait originale et grasse qui se mariera parfaitement avec les ailes de canard : le macaroni au fromage frit. Mmmm, frooomaaage... Mmmm, friiit...
Cette recette fromagement prometteuse est une gracieuseté de Paula Deen qui se spécialise en recettes traditionnelles grasses et mauvaises pour la santé. Merci Paula.
Les recettes du Thanksgiving : mac'n'cheese frit
Maintenant, au fourneau, notre correspondante senior en fromage et en friture : Giant Snatch (qui n'est pas la madame sur la photo ci-haut).
Tout d'abord, il faut faire le macaroni 24 heures d'avance. Désolé, vous pourrez pas le faire pour cet après-midi mais si vous vous y mettez tout de suite et que ç'a le temps de refroidir 6-8 au fridge, ça devrait être correct pour le match des Niners contre les Ravens de ce soir. Donc, on a besoin de :
- 4 t. de macaroni cuit (ça prend donc 2 tasses de macaroni pas cuit)
- 2 t. de cheddar fort râpé
- 3 oeufs battus
- 1/2 t. de crème sûre (ou de yogourt nature si vous voulez du moins gras)
- 4 c. à soupe de beurre
- 1 t. de lait
- 1/2 c. à thé de sel (au goût, Giant Snatch a mis plus de sel et ajouté du poivre parce que du poivre, c'est bon)
Faites bouillir les nouilles jusqu'à une consistance al dente (environ 7-8 minutes) puis égoutez. Pendant que c'est encore chaud, ajoutez le cheddar râpé pour qu'il fonde. Dans un bol à part, mélangez les autres ingrédients puis ajoutez ça dans le macaroni fromagé. Mixez bien le tout et mettez ça dans un plat qui va au four. Idéalement, un plat en pyrex de 8" x 11" parce que le macaroni sera ensuite découpé en 15 cubes et c'est une bonne forme pour faire 15 cubes de bonne grosseur. Ajoutez du fromage au gôut par-dessus et faites cuire à 350F pendant environ 30 à 45 minutes. Quand c'est prêt, gardez ça dans le plat et mettez ça au fridge toute la nuit.
Le lendemain, quand c'est ben pogné en pain, découpez le macaroni en 15 cubes. Pour la friture, préparez un oeuf battu dans un bol et de la farine dans un autre. Mettez un cube de macaroni dans la farine pour le couvrir puis trempez-le dans l'oeuf battu. Ensuite, enrobez-le de chapelure. Cette chapelure peut être achetée ou faite maison (miettes de pain mélangées avec du romano râpé et du poivre, par exemple). Personnelement, on a choisi du Panko, une chapelure japonaise qui fait des gros motons de frit.
Faites ça pour chacun des 15 cubes et câlissez ça dans friteuse pour environ 3-4 minutes jusqu'à ce que ça soit doré à l'extérieur, chaud au milieu et que vous commenciez à baver un peu. Si vous avez pas de friteuse, mettez environ 2 pouces d'huile de peanut dans un chaudron et faites cuire les cubes environ 1 minute de chaque côté.
Voilà!
Vous avez probablement le temps de vous craquer un petit eggnog-brandy en attendant que ça tiédisse assez pour vous les empiffrer Garfield-style.

Les cubes peuvent être mangés nature ou trempés dans une salsa ou un dip crémeux au ranch ou à l'oignon. Ou dans d'la Frank's pour matcher vos ailes Buffalo.
Bon appétit!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines