J'ai aperçu cette publicité lors de la diffusion de la parade de l'Action de Grâce de Macy's (une chaîne de grands magasins aux États-Unis). On réussit vraiment à capturer l'essence de ce que peuvent ressentir les fans de Justin Bieber, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un chanteur canadien, mais également une grande vedette qui créé l'émoi partout où il passe. Cette publicité, montre bien l'auto dérision du chanteur et son ouverture d'esprit et fait qu'elle est vraiment très drôle à regarder et elle nous marque du premier coup.
Le but de cette publicité est en fait de promouvoir la vente du Black Friday, une des plus grosses journées d'achat aux États-Unis, c'est un peu l'équivalent du Boxing Day ça et annonce le début du blitz des achats pour Noël. Mais en plus, on annonce que le magasin ouvrira à minuit pour justement profiter de ces rabais. Bref, cette publicité a tout pour réussir surtout qu'elle annonce qu'elle annonce qu'elle versera 2$ sur chaque ensemble-cadeau de Justin Bieber à la Fondation Make-A-Wish. Donc, on a une recette pour que toutes les adolescentes demandent à leurs parents de se rendre à minuit chez Macy's pour profiter de cette offre.
Donc avec une dose d'humour et un message qu'on veut faire passer, on réussit très bien, pas mal différentes des autres publicités pour mousser un achalandage dans un magasin en ne pensant qu'aux rabais, ici, avec Macy's, on mise sur l'image de marque de la compagnie.