Magazine Autres sports

Il est temps de prendre ses responsabilités en main.

Publié le 24 novembre 2011 par Passionéquitation

Le blog cheval est, avant tout, mon recueil. J’y pose ma vie équestre, mon expérience, mes doutes, mes joies, mes peurs.

Aujourd’hui, j’ai besoin de coucher sur du papier (virtuel, certes.) mon agacement. Mon ras le bol. Mon envie de changer.

Alors certes, Krunch est un champion. Krunch peut, avec de l’entrainement, faire les grands prix B1. Krunch saute 1m40 sans difficultés. Oui, vous avez tous bien travaillé avec lui cette année, et je vous en remercie.

Oui, Krunch est une sculpture. Oui, Krunch peut valoir le triple de sa valeur. Oui, tout ça, je le sait. On me le répète trop souvent. Oui, mais moi, sa cavalière, sa propriétaire, dans tout ça, je suis où ?

J’avais besoin qu’on s’occupe de mon cheval, que je n’ai pas à me faire de soucis. Je l’ai mis entre les mains de personnes compétentes, de confiance.

A présent, le sentiment de frustration que je ressent est devenu insupportable. Mon cheval est un champion, mais il me reconnait à peine lorsque je vais le voir. Mon cheval peut voler, mais je commence à peine à savoir comment le monter. Et ça, je veux que ça change, définitivement.

Je l’avoue, je l’assume, j’ai choisi la facilité. Et de ça, j’en ai marre. C’est MON cheval, MON coup de coeur, MA raison de monter à cheval. Il est l’une de mes plus grandes fiertés et je n’en profite pas, ne m’en occupe pas assez. Tout ça, c’est terminé, fini, niet, basta. Je ne veux, pour le moment, plus personne autour de nous. Il est temps de prendre mes responsabilités. Je suis sa propriétaire, alors aller le voir qu’une seule fois par semaine, c’est terminé. Lui faire vivre une vie en box, c’est fini. Mon cheval va aller dans un centre près de chez moi, où il sera sorti en paddock tous les jours de la semaine. Et j’irai le voir tous les soirs.

Je m’en fou complètement que mon cheval puisse falloir cher. Je m’en fou que Krunch puisse devenir un véritable champion. Pour moi, il vaut tout l’or du monde depuis que je l’ai rencontré, il y a de ça deux ans (le 9 décembre).

Peut-être que pour certain je brise un entrainement, peut-être que pour d’autres je prend la mauvaise décision. Et bien sachez que je n’en ai rien à faire. Ma priorité à l’heure actuelle n’est pas de le faire tourner en B1 mais de construire une véritable relation avec lui. Et qui pourra me blâmer de ça ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionéquitation 1036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines