Le come back de Marks and Spencer !

Publié le 24 novembre 2011 par Tribul

He's back!

Voilà ce qui m’a fait tenir en état de surexcitation ces dernières semaines : la réouverture d’un magasin Marks & Spencer sur les Champs Elysées.

Des jours que je scrute le Facebook français de la marque pour connaitre la date fatidique, des jours que je glane des informations sur le net, des jours que je trépigne d’impatience, des jours que j’envoie des textos surexcités à ma mère !

Bref, je suis une inconditionnelle de M&S. Pas  forcément pour les produits distribués mais pour le souvenir que ce magasin représente.

Je me souviens des samedis shopping avec ma mère durant lesquels nous faisions une pause sandwich chez M&S. Je me souviens de mes premières chips au vinaigre. Je me souviens du choix difficile devant la multitude d’eaux aromatisées. Je me souviens des crackers que je regardais sans trop savoir ce que c’était. Je me souviens des mini apple pies réchauffées au mico-ondes.

Et je me souviens de la fermeture en 2001, de ces licenciements en masse… Et voilà qu’en pleine période de crise, Marks & Spencer décide de revenir en France et pas n’importe où, sur les Champs Elysées.  Certains crient au scandale, moi je vois ça comme une occasion de trouver du boulot !

Alors que la presse nous révélait la date du 24 novembre pour la grande réouverture, la marque n’a rien confirmé avant hier au soir… Ouverture prévue à 11h30, je me devais d’être là !

Me voilà donc de nouveau animée par cet esprit journalistique, prête à braver les éléments et la foule pour vous faire partager cet évènement !

y'avait foule !

Arrivée à 10h45 je me dirige vers la file d’attente à l’entrée du magasin. Pas de bol, les 100 premières personnes sont déjà arrivées, va falloir que j’attende plus loin cernée par des barrières comme un bestiau… Une rumeur s’élève : le magasin n’ouvrira ses portes qu’à midi. Il n’en fallait pas plus pour en dissuader certains. Tant mieux ! Car j’ai pu rejoindre les happy fews qui allaient rentrer en premier.

Si j’avais su qu’il y aurait autant de journalistes armés de leur caméra, j’aurais fait un effort pour me coiffer… J’ai donc dû refuser poliment plusieurs interviews (j’ai toujours rêvé de dire ça !), ne souhaitant pas apparaitre en train de patienter bêtement pour l’ouverture d’un magasin. J’avoue qu’à un moment donné j’ai eu un peu honte…  Surtout lorsque certaines femmes devant moi ont commencé à se battre avec des « resquilleurs » tentant de rentrer sans faire la queue. .. Douce France !

Après l’arrivé de VIP (j’ai vaguement aperçu la tête d’un mannequin), le discours du président et celui de la responsable d’équipe, nous avons enfin pu pénétrer dans le précieux. Et là surprise (enfin pas vraiment, je le savais via Facebook :!) : un grand sac M&S garni nous a été remis.

Mon sac garni !

Je me suis senti soudainement très VIP ! Les vendeurs/ses étaient tout sourire et apparemment ravis de nous accueillir. Pourvu que ça dure !

Je me suis donc promenée un peu avant d’attaquer la réelle raison de ma venue : le rayon épicerie.

Au sous-sol  je découvre  la lingerie. On y trouve toutes les tailles ce qui devraient faire plaisir à certaines qui ont du mal à trouver bonnet à leur poitrine en magasin standard.

Pour tous les bonnets

Ah bah voilà le rayon qu'il me faut !!!

Plein de beaux pyjamas qui n’ont rien à envier à celui de Bridget et des vestes pilou-pilou m’ont également fait de l’œil mais j’ai résisté.

Avouez que ça donne envie de rester au lit!

Au rez-de-chaussée, on trouve une partie de la collection femme qui se poursuit au premier étage. Je n’ai jamais vraiment été chez M&S pour les fringues, un poil trop english et vieillot pour moi. Mais il semblerait que la collection ait pris un coup de jeunes et on trouve de tout jusqu’à la taille 18 (46).

Côté prix, on n’est pas chez H&M, mais je pense que la qualité est là.

promis je ne les ai pas achetés !

Je vous ai pris quelques photos dont vous excuserez la qualité pour cause de vieil apn !

Après cette petite balade sur fond de musique pop (un régal), me voilà de nouveau au rez-de-chaussée et accède tant bien que mal au rayon bouffe ! Ici c’est la cohue. On comprend de suite ce qui a le plus manqué aux parisiens….

De quoi faire un bon petit dej....

Je tombe direct sur les pancakes et muffins. Enfin ! Un peu plus loin je retrouve mes sandwichs préférés et mes fameuses apple pie.

Le packaging a changé, j'espère que le goût est toujours le même ! (1.79€)

En discutant avec une dame, il s’avère que les prix auraient bien augmenté (elle avait l’air de savoir ce qu’elle disait, une vraie pro de M&S). Peu importe, je me suis fait plaisir avec encore des cookies sultana, des digestives et des brioches aux raisins…

The Sandwich bacon, laitue, tomates (3.99€)

Mon panier bien garni

J'ai craqué pour une eau pétillante pêche - framboise

Voilà donc pour cette réouverture si attendue par certains ! Que les provinciaux se rassurent, il semblerait que d’autres boutiques voient le jour courant 2012. Patience !

En attendant, vous pouvez retrouver les vêtements et objets maison sur le site français de la marque.

Marks and Spencer

100, Av. Des Champs Elysées

75008 Paris

Share this:

J'aime

J'aimeSoyez le premier à aimer ce post.