Quand 215 bloggeuses, twitteuses ou autres dignes représentantes du monde 2.0 se retrouvent pour une soirée !

Publié le 24 novembre 2011 par Tendancescom

C’est mardi soir qu’à eu lieu la GamonGirls Party du côté de République à la Favela Chic. #GGP5

RDV 19h00, attente et discussions entre filles avant que les portes ne s’ouvrent. Entrée permise et c’est une jolie « Heidi » aux longues tresses jaunes fluo qui nous accueille. Chapeautées à l’identique nous aussi et badgées, c’est toujours avec le sourire qu’on nous invite à entrer dans la salle, boire un verre et découvrir les espaces réservés aux partenaires de la soirée.

Parce que c’est une occasion à ne pas rater pour eux ! Tout d’abord parce que participer à une soirée comme celle-ci n’est pas gratuit (en termes financiers tout autant qu’en termes humains). Ensuite et surtout parce que l’enjeu peut-être énorme quand on aborde le sujet de la relation blogueurs/marques.

En effet c’est un moyen efficace pour présenter et faire tester leurs nouveaux produits. Une soirée pour séduire 215 demoiselles bavardes, au clavier qui démange, qui ne manqueront pas de donner leur avis sur leur(s) blog(s) et présenter ces nouveaux produits/services à leurs lecteurs (futurs beta-testeurs eux-mêmes).

Quels gains pour les partenaires de telles soirées ?

  • Des retours pertinents et utiles pour faire évoluer potentiellement leur service/produit.
  • Et surtout une visibilité accrue ! Parce que l’impact de la viralité sur les réseaux sociaux est un excellent binôme pour les campagnes pub/marketing traditionnelles : circulation rapide de l’info sur un blog considéré par le lecteur comme une  référence pertinente, énorme base de contacts potentiellement touchés…

Et ça n’a pas manqué : on teste, on découvre, on tatche avec les personnes présentes sur les stands et les discussions entre girls s’engagent, les avis s’échangent…  sur les derniers produits des partenaires présents : BWT, Olympus, Toshiba, ghd, Alsa, Luminarc, Dance Star Party, Labeyrie

Des soirées donc à ne pas manquer pour faire découvrir son produit et partir à la rencontre de celles (en l’occurrence) qui permettront peut-être demain de vendre plus ;)

Il existe d’ailleurs d’autres types de soirées de ce genre : j’en veux pour preuve les Fanny’ partiy mixtes ou spécialement réservées aux enfants ! Un bon moyen aussi de cibler les futurs consommateurs et leur faire découvrir de façon fun et ludique les nouveaux produits tendance !

Pour finir avec la GGP5 en tout cas : une soirée très sympa et merci à Sandrine Camus pour cette orga nickel ;)

A quand le prochain RDV ?