Le développement commercial passe essentiellement par Internet pour bon nombre d’entreprise. De la création de site web à des campagnes de E-mailing, les outils de promotion sont nombreux, Il suffit de trouver celui qui est le mieux approprié à ses activités. Le rôle de l’agence de com sera de déterminer avec son client la stratégie, le message à défendre et les méthodes de diffusion.
Les campagnes d’annonces sponsorisées sont certainement la voie la plus rapide à mettre en place. Il suffit de quelques minutes pour la mettre en ligne. Il est vrai cependant, qu’il est préférable que la page d’atterrissage et que le message soit motivant pour attirer les clics des internautes. De plus le choix des mots clés sera déterminant pour la qualification du trafic et ainsi d’avoir un taux de clics le plus haut possible et un taux de rebond le plus bas possible.
C’est cela que l’agence de communication Paris sera mettre en place pour un taux de retour et de transformation maximal.
Si l’entreprise décide de prendre en sus un référencement naturel, elle deviendra indépendante de ses compagnes sponsorisées pour son développement commercial. En effet, il faut avoir une vision à court terme avec son référencement sponsorisé et une à moyen terme avec le référencement naturel. Ce qui n’empêchera pas de continuer les campagnes d’annonces sur Google ou autres médias sociaux.