Bravo à Milan et à Barcelone, deux des équipes les plus fascinantes du monde qui se sont affrontées dans une ambiance magique à San Siro et ont offert le spectacle qu’on attendait tous. On a vu deux équipes qui ont joué pour gagner et cela a rendu le match spectaculaire pour tous les tifosi. Barcelone s’est imposé 2-3 (Van Bommel c.s.c, Ibrahimovic, Stark, Boateng et Xavi) mais malgré la défaite Milan a joué sans peur et est sorti du terrain la tête haute. Les Rossoneri en ressortent plus forts et plus confiants pour la suite de la compétition.
La première place du groupe s’est définitivement envolée après cette victoire de Barcelone, pas forcément méritée à cause d’un penalty imaginaire, contre un Milan qui est revenu deux fois au score (avec notamment un but somptueux de Boateng) car les Rossoneri y ont cru jusqu’au bout et ont tout donné. L’équipe d’Allegri a prouvé avoir progressé depuis le match aller et qu’elle est capable d’affronter les meilleurs avec ses armes et sans peur. Les deux équipes ont offert un grand spectacle, 90 minutes de beau football et c’est finalement le Barça qui a pris le dessus. Satisfait du spectacle, le public de San Siro s’est levé et a applaudit les 22 acteurs en fin de match. Il faut aussi souligner que la force de l’adversaire rend la défaite tout de suite plus acceptable.
La note la plus positive pour les Rossoneri est d’avoir vu une équipe combattante et dangereuse. Barcelone est encore loin devant mais Milan comble peu à peu l’écart et prend toujours plus confiance. Tous les Rossoneri sont satisfaits de la prestation de l’équipe, surtout les joueurs et l’entraineur, un peu moins le président Berlusconi présent pour l’occasion. Ce match lui a-t-il suffit pour comprendre que Milan n’est plus la meilleure équipe du monde ou continue-t-il son délire égocentrique? Qui sait, ça va peut-être lui donner des idées…? Bref, malgré la défaite, Milan mérite des applaudissements car l’équipe a bien répondu et c’est ce qui était le plus important. Dommage pour le penalty offert à Barcelone car cette équipe n’a clairement pas besoin d’aide pour gagner… De plus, l’équipe de Guardiola n’a perdu aucun de ses 26 matches disputés cette saison, autant dire que la tâche était déjà assez compliquée pour Milan.
Le football est inexplicable. Au match aller, le 2-2 arraché au Camp Nou nous avait offert une belle satisfaction et hier, on a vécu l’inverse : une belle prestation qui n’a pas apporté un résultat positif. Le plus important est que les deux matches ont été très combattus, Milan a joué la tête haute et en est ressorti mentalement plus fort. Avec la même prestation, Milan aurait probablement battu pas mal d’équipes mais en face, il y avait ce Barcelone supérieur à tout le monde. Cet aspect rend la défaite moins douloureuse et permet surtout de voir la suite de la compétition avec optimisme car peu importe l’adversaire, Milan l’affrontera la tête haute, avec courage, détermination et avec confiance. L’aventure de la Champions League continue après une grande soirée de football, une belle prestation et une défaite acceptable contre un adversaire plus fort. Il ne reste plus qu’à espérer un tirage au sort clément…
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 223