De multiples facteurs obligent les responsables marketing à repenser radicalement leur stratégie et leurs opérations marketing. D'une part, sous la contrainte d'un contexte économique tendu, la pression concurrentielle s'exacerbe, augmentant ainsi les sollicitations publicitaires. D'autre part, l'avènement des réseaux sociaux et de la mobilité (smartphones, tablettes…) offrent de nouvelles opportunités commerciales. En BtoB plus qu'en BtoC, les stratégies d'influence prennent désormais tout leur sens pour toucher et engager les multiples acteurs de la chaîne de décision en entreprise, pour générer et faire mûrir ses leads. Cela place au centre des préoccupations et des stratégies d'acquisition et de fidélisation le contenu et le ROI, véritables clés de voûte et garde-fous des nouvelles stratégies digitales
Communication, acquisition, fidélisation… Quelles opportunités offrent les réseaux sociaux en BtoB ? Comment y investir de manière durable et rentable ? A quel ROI s'attendre ? M-pub, applications, force de vente connectée… Comment construire une stratégie "Mobilité" pertinente pour répondre aux attentes des professionnels ? Nurtering : comment définir un modèle efficace pour générer et faire mûrir des leads ? Sur quels leviers cross-média s'appuyer ? Contenu : comment apporter de la valeur ajoutée et émerger ? Ciblage, newsletters mobiles, sociales… Comment optimiser ses opérations d'e-mailing pour en maximiser la performance ?
Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit de grands annonceurs (Renault Trucks, Microsoft, Adobe, Verizon, Natixis…) et des experts lors de la 5e édition de sa conférence e-Marketing BtoB. Ils partageront leur vision, leurs conseils et leurs retours d'expérience en matière de communication digitale. Très opérationnelle, cette conférence vous apportera une aide précieuse pour optimiser votre stratégie de communication, d'acquisition et de fidélisation de professionnels et d'entreprises.
Au programme:
9 h 00
Social marketing BtoB : les stratégies des annonceurs
Où en sont les sociétés en termes de stratégie sociale ? Quels sont leurs projets ? Comment intègrent-elles cette stratégie à leur marketing-mix digital ? Quels moyens comptent-elles investir ? Comment mesurent-elles les retours ? Les résultats exclusifs d'une étude CCM Benchmark auprès des responsables marketing.
Par Grégory Paget, CCM Benchmark
9 h 30
Réseaux sociaux : optimiser l'efficacité de sa présence BtoB
Comment associer efficacement les réseaux sociaux à son mix e-marketing ? Quelles synergies développer avec les autres leviers digitaux ? Comment utiliser la dimension sociale et communautaire pour détecter des leads et enrichir sa connaissance clients/prospects ? Comment mesurer l'impact de ses actions sur les réseaux sociaux? A quel ROI s'attendre ?
Avec :
Jean-Denis Garo (Aastra)
Na-Young Kwon (Microsoft)
Franck Nallet (Renault Trucks)
Stéphane Parisot (Volvo)
Table ronde animée par Stéphane Loire, CCM Benchmark
10 h 30
Business social networking : les axes à privilégier
A quelles conditions mettre en place une stratégie communautaire ? Pour quels objectifs ? Comment se positionner efficacement sur les réseaux sociaux professionnels ? Quels sont les outils d'acquisition et de fidélisation les plus pertinents ? Conseils et études de cas.
Par Cyril Bladier, Business-on-line
11 h 00
Pause
11 h 30
Mobile : les nouvelles opportunités
Comment mettre en place une stratégie mobile efficace et pertinente face à une clientèle de professionnels ? Applications, campagnes sur mobile... Quels dispositifs activer ? Comment optimiser leur efficacité ? Smartphones, tablettes : comment tirer profit des nouveaux supports de la mobilité ? Quels sont les coûts de telles solutions ? Quels résultats en attendre ?
Avec :
Fabrice Moncaut (Kiloutou)
Olivier Laborde (Natixis)
Table ronde animée par Marie-Laure Monet, CCM Benchmark
12 h 15
Repositionner sa marque grâce au digital : le cas Xerox
Publicité, co-branding, mini-site, vidéo... Comment Xerox a t'il orchestré sa campagne Ready for Real Business ? Display, search, e-mailing... Quelles synergies la marque a t-elle développé entre les différents leviers online ? Comment a t-elle fait évoluer son plan média pour maximiser l'efficacité de sa campagne ? Quel bilan la marque dresse t-elle ? Quels enseignements en tirer ?
Par Patricia Abbas, Xerox
12 h 45
Déjeuner
14 h 15
De la notoriété à l'opportunité commerciale : le retour d'expérience d'Adobe
Comment évaluer la maturité d'un contact ? Comment définir un modèle efficace de nurtering ? Quels leviers e-marketing activer et comment adapter ses messages selon le niveau de maturation ? A quelles performances s'attendre ?
Par Christophe Marée, Adobe
14 h 45
Brand Content : l'ère du contenu ROI
Quels sont les contenus et les formats les plus innovants et les plus performants ? Livre blancs, workshops, web TV, live events… Comment bien les mettre en œuvre ? Comment leur assurer une visibilité optimale auprès de ses cibles ? Quelles sont les clés pour émerger face à ses concurrents ?
Avec :
Sylvie Bourrelier (Ceva Santé Animale)
Sébastien Petit (Microsoft)
Kate Bourdet (Orange Business Services)
Laurent Ollivier (Aressy)
Table ronde animée par Gilles Blanc, CCM Benchmark
15 h 30
Pause
16 h 00
Donner un nouveau souffle à ses campagnes d'e-mailing BtoB
Quelles sont les perspectives d'évolution de l'e-mailing ? Ciblage, objet, contenus... Comment optimiser ses envois pour améliorer leur performance ? Quelles synergies existent entre e-mail, mobile et réseaux sociaux ? Comment les mettre en œuvre efficacement ?
Par Bruno Florence, Florence Consultant et Président de la Commission Emarketing, SNCD
16 h 30
E-mailing : repenser sa stratégie relationnelle
Comment faire face à une baisse des performances de l'e-mailing ? Comment faire évoluer la place et le rôle de sa newsletter ? Faut-il dès maintenant abandonner l'e-mailing ? A quelles conditions ? Comment associer mobile et réseaux sociaux à sa stratégie relationnelle ? Quels résultats en attendre ?
Avec :
Sylvie Rivière (Edenred)
Arnaud Romoli (Terre-net Media)
Philippe Boivineau (Verizon)
Table ronde animée par Grégory Paget, CCM Benchmark