Il y a quelques jours nous vous faisions gagner des singles d’Hello Alone, 1er extrait du nouvel album de Charlie Winston dont vous pouvez visionner le clip ici.
C’est ce lundi qu’est sorti l’opus Running Still, et autant le dire tout de suite, que les fans ne lisent pas la suite de la chronique car ils risquent de ne pas aimer. Et c’est justement ce qui s’est passé pour nous à l’écoute de l’album.
Nous avions beaucoup apprécié le single dès sa première écoute, mais malheureusement après ce titre qui ouvre l’album, l’impression de mélancolie et de chansons toutes très ressemblantes plombe l’ambiance et donne un ressenti de longueur. Il faut attendre la 7ème piste et Satisfied pour entendre un morceau agréable, puis la suivante Wild Ones pour, là, avoir sans doute le meilleur titre des 12 présents.
Mais l’ambiance retombe très vite pour nous offrir à nouveau une petite pépite Summertime here all year, juste avant de terminer sur Lift me gently, plus triste que toutes les autres réunies.
Alors ce n’est pas temps la tristesse qui nous a dérangés, car Charlie Winston n’est pas non plus connu pour ses guitares électriques, mais c’est vraiment l’impression d’un manque d’originalité entre les titres. Espérons que le chanteur et ses musiciens profitent de la scène pour offrir des versions réorchestrées.