De l’art de camoufler les boutons… Tutoriel!

Publié le 24 novembre 2011 par Mademoisellefutile

Celles qui suivent au quotidien Mademoiselle Futile sur Facebook (pour les autres c’est ici!!), savent que cette semaine on allait traiter de l’ennemi numéro un du teint parfaitLes boutons!

The Beautydepartment – Lauren Conrad

Alors Mademoiselle Futile n’a pas de problème de bouton, je vous entends déjà me huer derrière votre écran! Mais attendez! Je n’ai pas non plus dit que j’avais la peau de Barbie!  Outre le souci d’avoir un teint vite fatigué et terne à cause du manque de soleil (le grand fléau des peaux mates dorées!), il m’arrive aussi d’avoir la disgrâce de découvrir un bouton au réveil!

.

Les essentiels!

Avant tout, un rendez-vous chez votre dermatologue reste indispensable! Seul lui pourra vous donner les produits adaptés à votre problème de peau!

Côté soins, inutile de vous ruer sur les produits décapants (le sébum reviendra et en excès qui plus est!)! Privilégiez donc un nettoyant purifiant mais doux!

Côté crème de jour, Anti-bactérienneanti-inflammatoire et cicatrisante seront vos alliées contre les boutons! Et si votre peau est à tendance grasse, misez sur les crèmes régulatrices et matifiantes!

Le maquillage!

Il n’y a pas que photoshop qui fasse disparaitre ces rougeurs et petits boutons qui nous gâchent la vie, le maquillage aussi permet de faire de petites merveilles! Pour cela, il vous faudra des produits de qualité et un petit peu de savoir faire!

Mieux que les mots, voici un superbe tutoriel!

DiamondsandHeels14

Je trouve ce tutoriel superbe! Déjà pour le courage qu’a eu cette jolie blogueuse de se dévoiler devant la caméra et pour partager ses astuces de camouflage!

Il est en anglais mais ne vous inquiétez pas, Mademoiselle Futile va tout décortiquer pour vous!

Ses produits :

Smashbox Antishine
Hourglass Veil Primer
Makeup For Ever HD Foundation in 125 and 120
Mac Studio Finish Concealer NC 30
Mac NC5
Smashbox Halo in Light
Makeup Forever Microfinish Setting Powder
Mac Fix Plus Spray

Application :

La Base!

Elle applique le Smashbox Antishine sur la zone T à savoir la zone qui brille (nez, menton, front). Puis, elle applique le hourglass Veil Primer comme base de maquillage!

Unifiez!

Pour le teint, elle utilise 2 teintes de fond de teint chez Makeup For Ever! Elle préfère une application aux doigts, pour une meilleure couvrance et un fondu homogène! La 2ème teinte (plus foncée) est appliquée sur la partie externe et basse de son visage pour créer un peu de relief!

Elle termine le teint en appliquant l’anti-cerne MAC Studio!

Poudrez!

Pour fixer le fond de teint, elle applique 2 poudres! La première, la poudre MAC NC5, pour illuminer le teint, sera appliquée sur le centre de son visage en pressant le pinceau contre sa peau puis en diffusant le produit par geste circulaire! La seconde poudre, Smashbox halo (light), est utilisée pour le contour du visage et le cou! Toujours dans le but de fixer le fond de teint et de créer du relief!

.

Fixez!

La poudre fixante Makeup For Ever est utilisée pour fixer le tout, en balayant l’ensemble du visage avec un gros pinceau!

Et en touche finale, elle vaporise  MAC Plus Fix Spray sur l’ensemble du visage! Le maquillage est ainsi fixée et aura une longue tenue!

Alors c’est sur, il y a superposition de couche de produits et il vaut mieux alterner avec des jours « nude » pour laisser la peau respirer! Mais je trouve le résultat vraiment bluffant et superbe!

Camoufler les boutons est un art, et ses secrets sont au bout de vos pinceaux,

alors plus de raison de les laisser gâcher votre joli minois!

A lire aussi !

Rituel douceur pour peau sèche… ici!

Tout sur la BB cream… ici!

BB Cream Garnier le test… ici!

La chasse aux imperfections Sampar… ici!

Cremez-vous! Vous êtes cernées… ici!

Les gestes beauté de la rentrée… ici!