Mercedes-Benz avait lancé cette campagne d'affiche publicitaire il y a près de 2 mois de cela. Un chef d'oeuvre dans l'illustration visuelle et dans la transmission d'informations, de messages autour des deux types de cerveau (droit et gauche). Ainsi, l'acheteur potentiel s'identifierait à l'un des cerveaux (dominante) et à un ou plusieurs mots-clés. Une représentation qui montre la nécessité de combiner ces deux éléments autant que possible : la rationalité et les émotions (les mots et le visuel dans notre cas).
Pourquoi les infographies fonctionnent-elles tant ? Est-ce une question de mode ou de réelle innovation... durable ?
Et pour nous, intéressés par les médias sociaux et qui souhaitons démontrer l'utilité d'usages approfondies et productifs ? Y aller exclusivement avec une avalanche de statistiques, de chiffres et des tonnes de texte n'est pas viable.
N'oublions pas qu'on a certes un business en place, mais aussi des femmes et des hommes avec une sensibilité, avec un environnement déjà existant. Ce qui revient à considérer, valoriser la part de travail artistique et de transition douce, qui vise à toucher les personnes et à progressivement les encourager à explorer des chemins nouveaux en partant de leur existant.