Magazine Focus Emploi

Parler médias sociaux dans son entreprise, autour de soi... un travail d'artiste également

Publié le 24 novembre 2011 par Eogez
Parler médias sociaux dans son entreprise, autour de soi... un travail d'artiste également
Mercedes-Benz avait lancé cette campagne d'affiche publicitaire il y a près de 2 mois de cela. Un chef d'oeuvre dans l'illustration visuelle et dans la transmission d'informations, de messages autour des deux types de cerveau (droit et gauche). Ainsi, l'acheteur potentiel s'identifierait à l'un des cerveaux (dominante) et à un ou plusieurs mots-clés. Une représentation qui montre la nécessité de combiner ces deux éléments autant que possible : la rationalité et les émotions (les mots et le visuel dans notre cas).
Parler médias sociaux dans son entreprise, autour de soi... un travail d'artiste également
Pourquoi les infographies fonctionnent-elles tant ? Est-ce une question de mode ou de réelle innovation... durable ?
Parler médias sociaux dans son entreprise, autour de soi... un travail d'artiste également
Et pour nous, intéressés par les médias sociaux et qui souhaitons démontrer l'utilité d'usages approfondies et productifs ? Y aller exclusivement avec une avalanche de statistiques, de chiffres et des tonnes de texte n'est pas viable.
Parler médias sociaux dans son entreprise, autour de soi... un travail d'artiste également
N'oublions pas qu'on a certes un business en place, mais aussi des femmes et des hommes avec une sensibilité, avec un environnement déjà existant. Ce qui revient à considérer, valoriser la part de travail artistique et de transition douce, qui vise à toucher les personnes et à progressivement les encourager à explorer des chemins nouveaux en partant de leur existant.
Parler médias sociaux dans son entreprise, autour de soi... un travail d'artiste également

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte