- Circuits touristiques et écolo en Slovénie
La Slovénie vous sera présentée cette semaine dans notre rubrique consacrée à l’écotourisme. Ce petit pays se situe au croisement des Alpes, de la Méditerranée et des Balkans.
La Slovénie en quelques points :
- 2 000 092 habitants
- 20 273 km2 de superficie
- Capitale : Ljubljana
En Slovénie, on peut facilement combiner tourisme et écologie. Voici notre sélection de lieux à visiter.
Ljubljana
Ljubljana est la capitale mais aussi le centre économique et la plus grande ville du pays avec une population d´ environ 280 000. De part sa position charnière entre les cultures slave, latine et germanique, elle a subi de nombreuses influences. L´architecture du centre ville mêle les styles baroques et art nouveau. Un des meilleurs moyens de visiter la ville est de faire un tour en bateau touristique le long de la rivière Ljubljanica. Cela vous permettra de visiter la ville sous une autre perspective et de découvrir ses nombreux ponts renommés.
Kransjka Gora
Le village de Kransjka Gora abrite l´une des meilleures stations de ski du pays. Située dans les alpes juliennes, cette station à taille humaine vous propose un grand nombre de pistes pour tous les niveaux. Un grand nombre d´autres activités en plein air sont aussi possibles tel qu´escalader les chutes d´eau glacé à Martuljek. Outre les activités sportives, le cadre naturel préservé et la richesse de la faune multiple en font un endroit idyllique.
Parc national du Triglav
Le parc national de Triglav est situé au nord-ouest du pays, près de la frontière autrichienne et il tient son nom de la plus haute montagne du pays, le Triglav, qui est présent sur le drapeau national. La région est aussi connue comme le royaume des 7 lacs et est composé d´anciennes vallées glaciaires. De nombreuses randonnées sont possibles avec 7000 km de sentiers balisés mais aussi la pratique du rafting, canyoning, escalade et parapentes.