Magazine Cinéma
Tout juste sortie de la séance "Les adoptés" cliquez ici je tombe sur ce libération qui traîne sous une table de terrasse de café. La vie est curieuse parfois. Il y a deux mois, Mélanie Laurent posait sa voix grave sur les mots de Danielle Mitterrand pour la nouvelle campagne de sa fondation France Libertés cliquez là dont elle est marraine. "La mort de Danielle Mittérand me laisse orpheline" a avoué Mélanie lors d'un communiqué cette semaine. Danielle Mittérand était une femme libre. Mélanie Laurent s'autorise également cette liberté en tant qu'artiste touche à tout. Depuis 2010, elle est partout : Maîtresse de cérémonie à Cannes, chanteuse, actrice, comédienne, égérie pour Dior et enfin réalisatrice. A en faire trop parfois, l'on se disperse. Si le scénario des "Adoptés" semblait prometteur au départ, le résultat est quelque peu énervant. Le film ressemble en rien à la justesse et la finesse du jeu de Mélanie. Manquant cruellement de fluidité, l'émotion de certaines séquences a du mal à s'installer. Mélanie Laurent montre et démontre, tente de convaincre sans succès. Le drame plein d'amour et des larmes reste plaqué et les dialogues parfois désolants me laisse interrogative... Pourquoi les critiques ont-ils encensés ce premier long-métrage ? Suis-je passée à côté du film ?