Les Hurlements d’Léo ce n’est pas juste une histoire, c’est quinze ans d’aventures humaines et musicales qui démontrent qu’il n’est pas le groupe d’un style, d’une idée ou d’une scène, mais bien celui d’un état d’esprit. Celui d’une grande famille musicale atypique et généreuse, délivrant une musique au style inclassable s’inspirant des longues routes parcourues sans relâche aux quatre coins du monde, avec toujours le même plaisir & envie de partager son engouement musical. Mais c’est sûrement ce paradoxe constant entre les paroles d’une gravité et d’une mélancolie profonde avec une musique envolée et jubilatoire qui donne tout son sens au groupe.
Avec leur chanson java-rock-punk ska, ils nous livrent une musique chaleureuse et dynamique. Les Hurlements d’Léo sont devenus un groupe de référence entre la chanson et le rock alternatif. Bêtes de scène assurément !
Ils avaient accompagner La Ruda sur la scène du Bataclan pour un bordel de luxe ! (Notons la présence de Juliette Dragon échappée pour un soir de son cabaret des Filles de Joie).
[Show as slideshow]Crédit Photo : SLG Photographies
Remerciements : Pierre-Henri Janiec de Wagram