L’OM a réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant sur sa pelouse face à l’Olympiakos mercredi soir lors de la 5eme journée de la Ligue des Champions (1-0). Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Un match nul aurait suffi vu le résultat entre Arsenal et Dortmund. Mais on n’a pas été capable. C’est une grosse désillusion, une grosse déception par rapport à l’importance de ce match. Steve Mandanda a fait des arrêts décisifs. Le but est hors-jeu… On a eu du mal à peser offensivement, surtout en première mi-temps par un manque de mobilité et de simplicité. Je ne sais même pas si nous avons eu une occasion en première période. Par rapport à l’enjeu, la performance collective n’a pas été à la hauteur.
André Ayew (attaquant de l’OM)
C’est difficile à comprendre et encore plus à expliquer. C’est une défaite, on ne peut que s’en prendre qu’à nous-mêmes. Pourtant on a eu des situations, on est allé de l’avant. On a eu aussi des occasions. Après les 20 premières minutes, on est retombé dans nos travers. En deuxième mi-temps, c’était plutôt pas mal mais on se prend ce but en fin de match qui plombe tout. Surtout qu’avec un match nul nous étions qualifiés. On sait à quel point cette qualification nous tient à cœur et c’est difficile à digérer, cette défaite nous fait très mal mais on va tout donner dans 15 jours en Allemagne.
Ernesto Valverde (Olympiakos)
Ce soir, on retiendra le succès de notre équipe. C’est une grande victoire pour nous. On a bataillé pour l’obtenir face à une grande équipe de Marseille. Avec toutes les occasions que nous avons eues, on peut dire que l’équipe était bien en jambes. Félicitations aux joueurs et à tous ceux qui sont venus nous encourager. Cela a été un match difficile, on a tout donné. On a affiché une grosse envie de gagner et cela a payé. La première période a été difficile mais on a augmenté notre rythme en seconde période. On aurait tout de même pu mieux faire.
Pour la qualification, l’OM possède un avantage au classement. Nous allons essayer de battre Arsenal pour nous qualifier mais l’OM est mieux placé.
Kevin Mirallas (Olympiakos)
Le fait d’avoir joué, d’avoir enchaîné les matches, ça nous a fait beaucoup de bien. Au match aller, on n’avait pas démérité non plus, on avait joué avec envie, mais cela n’avait pas suffi. Cette fois, on a mis beaucoup d’envie, de combativité, on a joué avec le cœur. On s’attendait à faire face à plus de pression, plus d’agressivité, surtout quand on voit les joueurs qu’ils ont, on s’attendait à plus. Ils sont dans une phase difficile, et ce n’est pas évident pour eux avec la pression et tout ça. Mais ça reste une très bonne équipe. Face à Arsenal, à la maison, avec le public, il y aura moyen de faire quelque chose. D’autant qu’Arsenal va faire tourner aussi, ça peut être une bonne chose pour nous.