Magazine Santé

Chaque heure, une personne meurt d’overdose en Europe

Publié le 24 novembre 2011 par Infodrogue

Chaque heure, une personne meurt d’overdose en EuropeLes drogues constituent la plus grave menace pour la société actuelle.

A Paris, Place de la Fontaine des Innocents, les bénévoles de l’association« Non à la drogue, Oui à la vie » ont organisé ce samedi 19 novembre 2011 un grand spectacle gratuit pour fêter les 20 ans de l’association.

Danseurs, acrobates et musiciens se sont succédé pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs qui se sont rassemblés pour applaudir des artistes de grand talent parmi lesquels Pablo, un jeune batteur de 7 ans !

Depuis 20 ans, l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » est présente chaque semaine sur le terrain pour informer du danger de consommer des drogues, qu’elles soient légales ou illégales.

Il s’agit d’un problème de santé, de sécurité et même de générations futures. Le problème de la drogue évolue très vite : de nouvelles substances psychoactives apparaissent chaque semaine.

D’après l’Eurobaromètre 2011, la consommation de drogue est l’une des principales causes de problèmes de santé, d’accidents et de mortalité chez les jeunes Européens. De plus, la vente de nouvelles drogues sur Internet et la rapidité des échanges d’informations les concernant sur les réseaux sociaux en font un nouveau défi.

Dans les années 60, le philosophe L. Ron Hubbard déclarait « L’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue » et les faits sont là pour attester de cette affirmation.

Toutes les heures, une personne meurt d’overdose en Europe !

Pour Robert Galibert, président de l’association : « L’expérience montre que le meilleur moyen d’éviter que nos enfants ne tombent dans le piège, c’est de leur fournir dès le plus jeune âge une information factuelle et facile à comprendre, sur les drogues et sur leurs effets. Pour être efficace, la prévention doit éviter de recourir à la peur ou aux interdits, mais bien plutôt faire appel au libre arbitre et au jugement, qui sont les meilleures défenses contre le piège de la drogue. D’où l’importance cruciale de supports d’information clairs qui parlent vraiment aux jeunes. »

En France, l’association « Non à la drogue, oui à la vie » a distribué gratuitement plus de 11 millions de brochures sur les dangers des drogues.

Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org

Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 [email protected] ou http://cestquoiladrogue.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infodrogue 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines