Milan AC – FC Barcelone.
Abbiati (7,5) : un Abbiati de gala, des arrêts de grande classe avec une main bien ferme. Il est le dernier rempart face aux assauts répétés des catalans. Pars du bon côté sur le pénalty de Messi mais en vain. Il ne peut rien faire sur les buts encaissés.
Abate (6,5) : il tient le coup sur son côté. Il n’hésite pas à monter pour apporter le surnombre et sa vitesse mais il n’est pas à la couverture sur Keita lors du premier but. Son engagement offensif le rend plus vulnérable mais ne s’arrête pas de courir pendant tout le match. Un comportement exemplaire.
Nesta (5,5) : autoritaire en première mi-temps, il coupe les passes en profondeur des barcelonais mais laisse passer la superbe passe de Messi pour le 3e but barcelonais. Cependant la relance laisse à désirer face au pressing des visiteurs et souffre par moment de la vitesse des attaquants. Sort sur blessure peu de temps après le 3e but et est remplacé par Bonera.
Silva (6,5) : tout comme son compère italien, il s’en sort relativement bien grâce à une bonne couverture malgré les espaces laissé par les latéraux et les mouvements adversaires. Il livre une copie relativement propre même si la tâche n’était pas facile vu les adversaires du soir.
Zambrotta (6) : Plutôt dépassé, manque de vitesse et de vitalité, il a beaucoup de mal face à Pedro ou Sanchez sur son côté. Il est cependant à l’origine du but de Boateng et apporte un peu plus en seconde mi-temps. Il se sert de son expérience pour tirer avantage de l’arbitre sur des situations compliquées. A noter une volonté par moment d’aller de l’avant et d’appporter offensivement.
Van Bommel (6,5) : un match sobre. Il est très difficile de juger ce poste mais il fut présent à de nombreux reprises pour intercepter ou récuperer des ballons dans l’entrejeu. Il pèse moins en seconde mi temps et est remplacé par Nocerino.
Aquilani (4) : très faible apport de la part de l’ex-romain. Très peu en vue, il prend rapidement un carton jaune et n’apporte pas beaucoup sur son côté droit. Il manque clairement de fraicheur et doit faire des fautes pour tenter de se rattraper.
Seedorf (6,5) : Il conserve le ballon, provoque des fautes, fait une belle petite passe décisive pour Ibra. A noter, un bon repli défensif même si son pressing n’est pas encore très agressif. Plusieurs gestes techniques de grande classe. Il est remplacé au centre à la sortie de Van Bommel et fait parler sa qualité de relance mais certainement pas sa vitesse.
Boateng (7) : Boateng n’est pas un trequartista classique. On ne peut pas dire le contraire… J’ai presque envie de dire qu’il se rapproche beaucoup plus d’un attaquant de soutien qu’un véritable numéro 10. Ainsi il pèse peu sur l’organisation du jeu. Néanmoins son magnifique but me donne envie de lui donner cette note.
Ibra : (6,5) : Il a moins pesé que d’habitude sur le secteur offensif. Il fut aussi assez dur à trouver néanmoins il lui suffit d’une bonne balle pour qu’il l’a transforme en but.
Robinho (5,5): Il profite des espaces, gache une occasion à un mêtre du but malgré le rebond. Il n’a néanmoins pas assez pesé sur la défense et est remplacé par Pato à la mi-temps.
Remplacants :
Pato (6) : Il bouge, il tente mais n’arrive pas à faire la différence. Belle remise de la tête qui entrainera le but de Boateng qui montre que Pato est un joueur complet. Cependant en 2e mi-temps l’alimentation des ballons sera plus faible et n’aura que peu de chances de se mettre en valeur.
Bonera (6,5): Tout comme Nesta, il est mit en difficulté face à la vivacité et la technicité des petits gabarits barcelonais. Néanmoins ses fautes ne portent pas réellement préjudice à l’équipe. Il tente une belle reprise à la 87e mais elle est contrée.
Nocerino (6,5): replacé à gauche lors de son entrée, il apporte son dynamisme sur son côté gauche pour remonter le ballon un peu plus rapidement. Une petite bouffée d’air dans un Milan essouflé en fin de match. Toujours sa grinta qui fait plaisir à voir.
Arbitre : Wolfgang Stark et j’aurais aimé lui faire avaler son sifflet…
Buts : Van Bommel (14e), Messi pen. (31e), Xavi (63e) pour Barcelone. Ibrahimovic (20e), Boateng (54e) pour Milan.
Avertissements : Aquilani, Nesta, Van Bommel, Zambrotta pour Milan. Messi, Puyol, Abidal, Mascherano pour Barcelone.
Article et notes rédigés par la fée clochette, Merci !
Partagez l'article :Article rédigé par Akram
Nombre de lecture(s) : 708