Un espagnol peut en cacher un autre dans les Masters de Londres. Si Rafael Nadal n’est pas au mieux, son compatriote David Ferrer est sur un nuage. Il vient de battre l’ogre de la saison, Novak Djokovic. Et avec la manière (6-3, 6-1). David Ferrer est qualifié pour les demi-finales.
Si dans l’autre groupe c’est Roger Federer qui joue le donneur de leçon de tennis à Nadal, ici c’est bien David Ferrer qui atomise le n°1 mondial Djokovic. Sa victoire ne souffre d’aucune discussion.
Si Novak Djokovic est nettement moins performant qu’en début de saison, où il marchait littéralement sur l’eau, il n’a pas été aidé par Ferrer qui a appuyé de toutes ses forces là où ça faisait mal. Le n°5 mondial a poussé très souvent le serbe qui a réalisé trop de fautes directes (33) pour tenir la barraque. Déjà qu’il a bataillé pour sauver une balle de match face à Berdych, montrant des faiblesse que l’on ne lui connaissaient plus, Djokovic a enfoncé le clou face au redoutable David Ferrer.
Diminué depuis sa blessure au dos, Djokovic peine e redevenir l’homme invincible qu’il était jusqu’il y a encore 2 mois. Trop juste physiquement et trop hasardeux techniquement, il ne peut qu’assister à la victoire de David Ferrer. Si l’espagnol est qualifié pour les demi-finales, Djoko devra encore batailler pour le rejoindre, cette fois face à son compatriote et invité de dernière minute, Janko Tipsarevic.