Le guide du sourcil

Publié le 23 novembre 2011 par Bbblog

Rahlaluche j’ai une confidence à vous faire: pendant longtemps j’étais abonnée aux sourcils trop épilés(façon porno star, même pas honte de le dire^^) Du coup maintenant j’essaye de les garder les plus fournis possible. Je pense (j’ai compris) que les sourcils ont toute leur importance dans l’harmonie d’un visage. La bonne forme est celle qu’on a naturellement mais on peut les embellir à petits coups de pince à épiler sans en abuser donc. Je pense que c’est la règle n°1 en matière de sourcils, ne pas trop épiler.Un petit tuto?

Etape 2: je comble les « trous » avec des gestes légers, j’utilise un crayon dans une teinte marron foncé. Tenerle crayon à l’horizontal car il faut appuyer le moins possible et le dessin n’en sera que plus naturel.Ne crayonner que la 2ème partie de sourcil après l’arc d’abord.

Etape3: avec un pinceau type eye-liner (avec des poils un peu durs de préférence)on floute le trait de crayon. Avec le même pinceau on dessine la 1 ère partie de l’arc.

Etape4: enlever le surplus de fard avec un coton tige sec, c’est plus précis. Question maquillage il est mieux d’en rajouter au fur et à mesure que de devoir corriger les excès.

Etape5: discipliner avec un goupillon ou avec un peigne sourcils. Pour fixer le goupillon peut servir aussi en vaporisant un peu de laque dessus. La laque sera parfaite pour les sourcils à poils fins, pour les sourcils à poils drus il y a les cires et les mascaras.

Sur la photo de gauche, le geste à ne surtout pas faire. Je l’ai longtemps fait mais je l’ai bien payé en arborant des sourcils droits comme une règle et manquants de naturels. Tant que les poils ne touchent pas à la ligne on peut les épiler mais sinon il vaut mieux s’en abstenir. Deuxième photo, je crois que bon nombre d’entre vous savent ce que je fais mais je fais une piqûre de rappel =) c’est la petite méthode qui permet de savoir la bonne délimitation d’un sourcil. Placez un objet long et fin sur l’aile du nez en la posant bien droit (pas comme moi sur la photo) vous l’aurez compris si le sourcil dépasse c’est pas bon^^

Ensuite toujours en gardant l’outil sur l’aile du nez (le pinceau doit passer par la pupille) c’est là qu’il doit y avoir un petit arc (dont je parlais plus haut) pour donner une forme au sourcil. Dernière photo (le pinceau passe sur le coin externe de l’œil)Normalement c’est à l’endroit qu’il indique que le sourcil doit s’arrêter autrement il sera trop long.

Ci-dessous les produits utilisés. Tout cela ne prend pas de temps une fois qu’on a les gestes, il suffit juste d’avoir les outils sous la main. Pour moi ça me prend à peu près 5 min pour maquiller/corriger mes sourcils. L’épilation c’est autre chose je préfère prendre mon temps.

Je dédie ce tuto à une lectrice (qui se reconnaîtra)