Comment limiter l'appétit et ne pas gagner de poids excessif ?

Par Plat-Tip

Avant que vous puissiez résoudre un problème, vous devez d'abord découvrir la raison. Comme une personne qui observe le poids, vous devez savoir pourquoi vous avez envie de vérifier votre réfrigérateur à nouveau même si vous le venez de fermer, et comment éviter de gagner du poids excessif.

Faim

La plupart des femmes ont besoin de consommer environ 3 kilos de nourriture par jour pour se sentir pleines. Si vous mangez moins que cela, vous vous sentirez tout le temps faim. Mangez des aliments riches en fibres alimentaires et en eau (légumes, fruits pas trop sucrés et les aliments de blé entier) pour ne pas avoir faim et sans prendre des kilos excessifs.

Non seulement la nourriture riche en fibres fournit l'apport alimentaire quotidien, mais elle prend également plus de temps à digérer donc vous vous sentez rassasié plus longtemps. Alors la prochaine fois que vous avez faim, vous assurez de manger des pamplemousses, des concombres et du pain croustillant.

Sommeil sain

Le manque de sommeil conduit à l'obésité. Il est scientifiquement prouvé que les niveaux de leptin, une protéine spéciale qui contrôle l'appétit, baisse à mesure que votre fatigue augmente. Cela signifie que vous perdez le contrôle de votre consommation alimentaire, conduisant à la faim intensifiée et l’accumulation de calories en excès. Il augmente également le taux de cortisone, ce qui augmente le besoin de glucide, et par conséquent, conduit à un poids excessif.

Bon moment pour manger du chocolat

Diététistes ont vérifié que les personnes qui ont tendance à manger du chocolat sur l’estomac vide, sont plus susceptibles de devenir accro au chocolat. Il s’explique par le fait que la sensation de faim augmente le goût de n’importe quel aliment riche en calories, ce qui signifie que vous voulez manger plus. Si vous êtes un grand fan de chocolat, essayez de le laisser jusqu'au dessert. Ceux qui mangent du chocolat de 15 à 30 minutes après un repas, sont moins susceptibles pour le manger de nouveau au temps postérieur.

Manger en regardant la télévision

Si vous avez l'habitude de manger en regardant la télévision, travailler sur l'ordinateur ou en lisant un livre, vous vous exposez à deux risques. Premièrement, comme vous n'êtes pas concentré sur la nourriture, vous continuez à manger malgré que vous soyez déjà rempli, parce que votre cerveau est occupé à autre chose en ce moment et ne peut pas contrôler la consommation. Deuxièmement, le cerveau lie la télévision, ordinateur ou un livre à la nourriture de sorte que vous aurez l'envie de manger tout en faisant vos activités favorites de passe-temps, même si vous n'avez pas faim. Malheureusement, nous développons des réflexes de comportement très rapidement.

Météo et l'appétit

L'appétit dépend même du climat dans lequel vous viviez. Quand il fait froid, notre corps a besoin de plus de nourriture pour nous garder chaud. C'est pourquoi les gens de Nord mangent plus que ceux du Sud. Au sud, les gens sautent même le déjeuner dans l'après-midi chaude. Mais avec le déclin de la chaleur, ils mangent de doubles portions.

Le corps n'a pas besoin d'énergie supplémentaire pendant la journée et l'appétit diminué pour commencer à faire rage le soir.

Enzymes

En règle générale, ceux avec une activité accrue de l’enzyme de lipoprotéine lipase souffrent de l'appétit sauvage. A peine les aliments gras entrent dans l'estomac que les enzymes les digèrent en un peu de temps et distribuent les graisses sur tout le corps. Et ils sont prêts à fonctionner à nouveau. Et cela signifie que vous sentez la faim à nouveau.

Stress et l’appétit

Le stress peut aussi causer une augmentation de l’appétit. Lorsque nous sommes stressés, un mécanisme de défense spécial arrête la libération du suc gastrique. Mais certaines personnes ont des problèmes avec le mécanisme donc l'activité de la zone cérébrale responsable de l'appétit n'est pas contrôlée. Une telle personne pensera à rien d'autre que la nourriture, même sur le lit de mort.