Dans un dossier publié par Option Finance le 14 novembre 2011, plusieurs spécialistes du risque client ont été interrogés pour dresser l’état des risques liés au poste clients. Dans un environnement où les retards de paiement tendent à augmenter, les entreprises cherchent davantage à rationaliser et à sécuriser leur activité. Patrice Coulon, Directeur Général Délégué de GE Capital, explique « Les entreprises ont tendance à minimiser leurs coûts et leurs investissements et à gérer leur activité de manière plus serrée ». Face la crise de la dette, elles sont de plus en plus nombreuses à faire appel aux factors en complément de leur financement traditionnel. Dans cet environnement, l’affacturage continue donc sa croissance à deux chiffres, avec un impact significatif sur la croissance et l’emploi en France, selon la dernière étude de GE Capital France publiée début novembre (lire le communiqué). GE Capital, au travers de ses activités d’affacturage, finance et sécurise les entreprises grâce notamment à son expertise unique en matière de comportements de paiement.
GE Capital propose également des solutions de financement des flottes automobiles, des biens d’équipements et des réseaux de distribution. Son ambition : partager sa double expertise financière et industrielle pour accompagner les entreprises de façon pérenne dans leur développement.
Source : Option Finance, 14 novembre 2011, « L’affacturage garde un rythme de croissance élevé », Anne del Pozo ; Données internes de GE Capital