Magazine Culture

Les chroniques noires, Tome 3 : Le tueur aux dents de tigre

Par Eparsa

L’histoire : La Chine à l'aube de l'invasion mongole : Nous sommes à Hang-Tcheou, magnifique capitale de l’Empire Song, en 1273. Le jeune et génial général de l’armée impériale, Nou-Ki, vient de mourir. C’est le troisième chef de guerre qui disparaît, la gorge déchiquetée, victime de celui qu’on surnomme le Tueur aux dents de Tigre. Le filleul de Nou-Ki, Kien, un jeune guerrier intrépide, enquête sur le meurtre de son parrain. Ses soupçons se portent sur le ministre Kia Seu-Tao. Ce personnage fourbe et puissant pourrait favoriser secrètement les envahisseurs mongols de Qoubilaï, petit-fils de Gengis Khan, qui deviendra un jour le maître du Céleste Empire… Les Chroniques Noires : une nouvelle façon de lire l’Histoire… frissons et action garantis !
Les points forts :
Une nouvelle façon de lire l’Histoire : Le tueur aux dents de tigre est le troisième opus de la série au concept porteur : “Les Chroniques Noires” est une série de romans policiers au rythme haletant situés aux périodes les plus intenses et les plus pathétiques de l’Histoire : La Florence des Médicis, Le Paris de Philippe Auguste, la Rome des Borgia, le Kyoto des Shogun etc.
Un récit sous forme d’enquête : Un drame éclate : enlèvement, asassinat, félonie, vol de reliques ou d’objet d’art... Un adolescent mêlé au drame enquête pour sauver sa vie, celle de son prince, de son aimée. Le genre fait appel à la terreur, voire au fantastique. Le style est direct, dépouillé. Les descriptions sont souvent cruelles. Si le récit inspire la peur… il se finit bien !
Une reconstitution scrupuleuse de l’univers historique : Les romans exigent une bonne connaissance de la vie quotidienne des lieux et des époques ; une compréhension des mentalités. C’est pourquoi ils seront toujours confiés à des historiens, qui mettront un point d’honneur à enseigner en captivant. C’est la raison même de la série.
L'auteur: Claude Merle - L'éditeur: Intervista - A acheter ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines