Magazine Politique
Spontané, sincère et incapable de faire semblant, Arno a réussi à réconcilier la chanson traditionnelle avec les expressions contemporaines. Longtemps considéré comme un croisement entre Tom Waits et Jacques Brel, Arno a toujours été attiré par la musique. Il est né d'un père socialiste, qui écoutait beaucoup de jazz et d'une mère qui faisait la vaisselle en chantant Brel et Gréco.
A 18 ans, il donne son premier concert au festival de rock d'Ostende. En 1975, il signe avec Freckle Face un premier album autoproduit. Il forme ensuite T.C. Matic. Il fait la première partie de Simple Minds en 1985. L'année suivante, Arno se lance en solo et sort trois albums.
A l'âge de 40 ans, il signe 'Ratata' puis écrit la musique du film 'Merci la vie' de Bertrand Blier. Il forme par la suite un groupe blues acoustique Charles & Les Lulu. Arno s'envole ensuite pour Nashville aux Etats-Unis et enregistre l'album 'Idiots savants' (1993). Suit, sous le nom d'Arno & The Subrovnicks, l'album 'Water'. En 1995, Arno sort 'Arno à la française'. L'année suivante, il reçoit le prix du meilleur chanteur de l'année en Belgique au Humo Pop Poll.
En 1998, Arno s'investit dans le groupe Charles and the White Trash European Blues Connection puis signe en solo les albums 'A poil commercial' et 'Le european cowboy'. En 2002, il sort 'Charles Ernest'. Deux ans plus tard il sort 'French Bazaar', et enfin 'Jus de box' en 2007 avant d'entamer une grande tournée.