Hawk, beau comme le péché et le plus merveilleux des amants, n’est pas seulement recherché par presque toutes les femmes dans l’Ecosse de 1513, il est également le pion idéal dans le jeu auquel se livrent la reine des fées et sa cour. Le second pion, Adrienne de Simone, une femme du vingtième siècle, a eu sa part de problèmes avec les hommes, et espère ne jamais plus être dupée par leurs mots doux. Lorsque Grimm, l’ami de Hawk, fait le vœux que ce dernier trouve une femme belle et intelligente qui le repousse avec mépris, Adrienne se retrouve propulsée à travers le temps pour épouser Hawk. Bien de stupéfaite, elle se plie à la situation, et accepte de se faire passer pour Janet la folle, la future épouse. Lorsqu’elle rencontre son mari, Adrienne est éblouie par sa beauté… ce qui la conduit à lui résister de toutes ses forces. Mais ses rebuffades ne font qu’encourager Hawk à essayer encore et encore et lorsque le forgeron, Adam Black, tente de séduire Adrienne, des étincelles volent et le jeu prend une tout autre dimension. Ajoutez à cela une femme jalouse, l’ancienne maîtresse de Hawk, le tempérament obstiné d’Adrienne et un groupe de marieuses, et voilà les Highlands sens dessus dessous.
Tome 1 de la saga Les Highlanders
Nombre de pages : 435
Mon avis :
J'avais plus que hâte d'entamer ce livre ! Je l'attendais avec grande impatience et j'en ressors totalement convaincue !
Premier point à aborder : il s'agit d'une romance paranormale, donc pour celles qui ne sont pas fans des histoires d'amour mis en avant, passez votre chemin, pour les autres, suivez le guide, vous ne ressortirez pas indemne.
Ce premier tome des Highlanders nous promet que du bon à venir, une série que je suis sûre d'attendre avec impatience... On ressent tout de même que Karen Marie Moning était dans ses débuts et nous avons le droit à tous les clichés et habitudes de ce genre littéraire : une jeune femme qui refuse d'aimer de peur de se faire mal; un homme, dieu du sexe, monté comme un taureau, qui aime faire du bien et qui va tenter de la conquérir....
Pourtant, l'écriture de l'auteure rattrappe les petits défauts que l'on pourrait noter au niveau de l'histoire; sa plume passionnée m'a complètement happé dans cet Ecosse du XVIème siècle. Des descriptifs de lieu à couper le souffle et surtout un monde qui m'a énormément fait rêvé.
Hawk, connu dans tout le royaume pour ses talents de séducteur et de "bête de sexe" s'est fait un ennemi des plus sérieux : Finnheara (roi de Faërie). La reine Aoibheal en a tari d'éloge, rendant jaloux son époux, qui décide alors de se venger en envoyant son fou, Adam Black. Sa mission : trouver une femme d'une beauté hors du commun qui saura résister à Hawk, qui sera réticente aux avances de n'importe quel homme.
Adam choisit alors Adrienne de Simone qui est une jeune femme du XXème siècle, trahie et ridiculisée par celui qu'elle aimait.
J'ai été enchantée dès le début par ce roman : l'utilisation de la troisième personne du singulier permet de découvrir les évènements et les actions de tous. Attendrie par Adrienne qui se refuse... de par son passé que l'on apprend au fil du roman : très touchée par son histoire. Et puis... il y a Hawk, comment ne pas succomber ? C'est pour moi, humainement impossible ! Il m'a conquise quasiment de suite et mon coeur lui a appartenu durant toute ma lecture !
Et je n'oublie pas Adam Black... qui a un rôle de "méchant" mais qui m'a fasciné également. Je ne l'ai pas trouvé aussi désagréable que cela, ses actions sont certes, cruelles et motivées par la vengeance, seulement je lui ai trouvé un petit quelque chose de bien alléchant.
Un premier tome, qui malgré les clichés, a su me convaincre totalement. Plus d'une fois, j'ai salivé, impatiente de retrouver un petit moment pour continuer cette histoire qui m'a captivé du début jusqu'à la fin. J'ai vraiment hâte d'avoir les tomes 2 et 3 (respectivement en janvier et en mars) et de découvrir un peu plus cet univers mis merveilleusement en place !
Editions J'ai lu