Bonjour,
Comme sur le marché américain, S&P 500, Nasdaq 100 et Composite, pour le CAC les bougies de janvier et février forment la même figure : une bougie noire qui descend le long de l'ombre basse de la précédente.
La première remarque est que la bougie de février est de plus petite taille, ce qui signifie que la pression vendeuse s'est essoufflée.
(Cette formation, si je me souviens bien, est celle que j'avais anticipée au début de février)
La seconde remarque est bien entendu que nous restons sous l’influence baissière de la bougie de janvier.
Nous l'avons vu dans l'analyse weekly, cette influence baissière marquée par les ombres hautes des 3 dernières semaines, nous a interdit de nous installer au dessus de l'axe médian du dernier grand marubozu noir situé à 4868 points.
Le CAC va donc vraisemblablement chercher un appui plus bas, certainement dans la zone des 4500 à 4650 points. Il faudra pour cela que les prochaines bougies weekly restent de taille modérée de manière à confirmer la stabilisation de la pression vendeuse.
Il est évident que l'apparition à nouveau de bougies noires de forte amplitude serait inquiétante et pourrait relancer la baisse vers un support situé sous celui des 4500 points; ce serait alors sans doute celui des 4285 points qui correspond de plus à 50% du retracement de l'ensemble de la hausse de 2003 à 2007.
A noter toutefois que nous restons toujours au dessus de notre support matérialisé en vert sur le graphe (même si nous l'avons enfoncé 2 fois) qui correspond ici à fin février à 61,8% du retracement de cette hausse de 2003 à 2007.