Vous avez un message...

Publié le 28 février 2008 par Linoa

   

"L'anonymat que permet la communication sur internet ne serait-il pas un aphrodisiaque ?" Walter Goodman.

J'ai été contaminé par le virus internet depuis plusieurs années maintenant. Mais je n'avais encore jamais testé les rencontres sur internet, il faut dire que j'étais trop jeune aussi et pas complétement inconsciente tout de même ! Ca me fait plutôt halluciné quand je vois des ado de 14-15 ans afficher leurs décoltés naissant aux yeux d'une multitude de gars pas forcément fréquentables...voilà c'est ça le problème avec internet: c'est que c'est comme la boite de chocolat de ce cher Forest,on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! Enfin d'un côté dans la vie réelle c'est un peu pareil...qui peut dire que le gars que vous avez rencontré lors d'une soirée dernièrement n'est pas un pervers psychopathe ? Mais dans ce cas là restez cloitré chez vous, ne parlez plus à personne on ne sait jamais !

J'ai lu une étude sur le phénomène des sites de rencontres, il apparait que la plupart des utilisateurs y voit comme un moyen alternatif à la rencontre réelle tout simplement car celle ci apparait comme très difficile voire impossible face à l'indifférence et à l'individualité croissante de la population. Vous vous êtes sans doute déjà retrouver bête de ne pas engager la conversation avec quelqu'un sur qui vous avez flashé dans le métro ou le bus... trop timide pour faire le premier pas ? Qui sait ? un simple échange de vos numéros aurait peut être était le début d'une longue histoire d'amour...ou d'amitié d'ailleur. Avec internet, la barrière de la timidité s'efface et en un clic la conversation est lancée... Un "bonjour", un "ça va et toi" comme si on se connaissait depuis des années et ça y est le processus de création de lien social est lancée lui aussi...beaucoup ne cherche pas que ce genre de lien d'ailleurs et j'avoue avoir "rencontré" (pas réellement...) beaucoup d'énergumènes de ce genre !

Personnellement je ne fais jamais le premier pas...je les laisse venir par eux mêmes et c'est là que ça devient important... L'entrée en la matière ou comment il s'y prend pour engager la conversation. Existe alors plusieurs cas de figures:

- Les traditionnels: Un simple "bonjour","salut" ou tout autres dérivés; rassurant comme approche.On lui répond un "salut" à notre tour... et puis s'enchainent les traditionnels "ça va?"...pas très original et franchement même si ça allait pas, je ne vais pas raconter ma vie à un mec que je connais seulement depuis 2 secondes. Mais bon en général je réponds...au moins ils sont polis^^

-Dans la famille gros lourdeau: les "ma chérie" ou "ma jolie" même pas la peine...je te répond pas ou alors si je te réponds c'est pour t'envoyer chier et te dire de passer ton chemin...je suis pas ta copine.

-Les originaux: pas forcément bons, pas forcément mauvais... Un exemple: "je sens des courant électriques entre nous" => point positif: au moins il a essayé de changer un peu... mais franchement en ce qui me concerne ça marche pas...je lui ai répondu "attention avec moi ça risque d'être mortel", il était surpris mais plutôt agréablement... il a essayé de me retenir un petit peu en balançant des phrases du type "c'est la première fois qu'on me réponds comme ça, j'aime ça, les filles directes qui aiment prendre des initiatives"...lui il est pas là pour agrandir son cercle d'amis.

- Et alors les désespérants: "t'as une photo?" ou "t'as une cam?" Ni bonjour ni merde... sans commentaires !

Bon ça c'était pour les côtés négatifs du début de la rencontre bien sûr...des fois ça ne veut rien dire, il m'est arrivé de discuté avec quelqu'un tranquillement au début et puis ça dérape vite...

J'ai également constaté que le moment critique du "t'as une photo?" arrive générallement toujours au même moment... Présentation faite, questions basiques sur les études, les passions,... et puis hop on glisse la phrase en question.

J'avoue que sur les différentes rencontres que j'ai pu faire: un seul est sorti du lot. Pourquoi ? parce qu'il a su éviter toutes ces questions pièges qui ont tendance à me gonfler parce que trop rapide...je suis une fille qui aime prendre son temps. Un comportement proche du simple "pote", il ne cherchait pas vraiment de relations même s'il m'a avoué que si ça lui tombait dessus il ne serait pas contre. Ca fait maintenant 4 mois qu'on discute tout les deux...(on ne s'est encore jamais rencontré), il n'y a jamais eu de dérapages d'ordre sexuel dans nos discussions même s'ils nous arrivent de discuter de notre situation amoureuse, et de cette lassitude face à cette...solitude. Dans la semaine, il m'a enfin proposé qu'on se rencontre en insistant sur le fait que si je ne voulais pas ça serait pas grave. Au final ?....j'ai accepté....on se voit dans quelques jours.

Aujourd'hui je vous laisse avec une petite merveille de l'univers du clip (selon moi) All is full of love de Björk...