L’hiver invite au retour dans les salles de cinéma. Vous êtes motivées et avez envie de tout voir, quitte à y passer votre dimanche.
Bien entendu, vous avez déjà vu et revu Intouchables et Twilight, étiez à la première de Polisse et ne cessez de débattre sur le jeu de Joey Starr depuis, et vous en redemandez. Quoi de prévu sur la toile ces prochaines semaines ? Petit tour d’horizon des prochains cartons :
Or Noir
Le nouveau Jean-Jacques Annaud fait déjà beaucoup de bruit. C’est l’histoire de la découverte du pétrole dans l’Arabie Saoudite des années 30. Deux émirs se battent pour l’or noir, tandis qu’un jeune prince va réussir à unir les tribus du Royaume du désert.
Un casting de choc pour cette fresque épique: Antonio Banderas, Tahar Rahim et Freida Pinto pour ne citer qu’eux. C’est le blockbuster à la française.
Sortie le 23 Novembre.
The Lady
Luc Besson revient cette année avec cette sublime histoire d’amour sur fond de lutte politique Birmane. Une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris (David Thewlis) et d’une femme Aung San Suu Kyi (Michelle Yeoh), que l’amour pour son peuple va séparer de son mari. Symbole de la lutte pour la démocratie, Aung San Suu Kyi va tout sacrifier pour la Birmanie même si cela signifie vivre loin de l’amour de sa vie.
Sortie le 30 Novembre.
Les Adoptés
Dans la famille Drama, je demande Mélanie Laurent. C’est devant mais aussi derrière la caméra que nous la retrouvons dans son premier long métrage Les Adoptés. C’est l’histoire d’une famille composée de femmes que l’amour va venir bousculer. Des joies mais aussi des peines car la vie les rattrape au pas de course et chacune devra trouver sa place dans cette nouvelle dynamique. Avec Mélanie Laurent, Denis Ménochet, Marie Denarnaud et Clémentine Célarié.
Sortie le 23 Novembre.
L’Art d’Aimer
Réalisée par Emmanuel Mouret, cette comédie sur l’amour et ses aléas est aussi rafraîchissante que légère et absurde. Un film qui fait sourire, pour changer un peu de ceux qui font pleurer. Avec François Cluzet, Julie Depardieu, Ariane Ascaride, Frédérique Bel, Judith Godrèche, Pascale Arbillot et bien d’autres…
Sortie le 23 Novembre.
Les Lyonnais
Et pour en finir avec le cinéma français, le dernier Olivier Marchal. C’est l’histoire d’Edmond Vidal, dit Momon, élevé dans la misère des camps de gitans et de son ami d’enfance Serge Suttel. Ensemble ils ont connu la prison, ont plongé dans le grand banditisme, et ont connu l’apogée du Gang des Lyonnais, qui a fait d’eux les braqueurs les plus célèbres des années 70. Aujourd’hui proche de la soixantaine, Momon souhaite oublier cette période de sa vie et se consacre à sa famille tandis que Serge n’essaie pas de renier son passé. Le destin va à nouveau les rassembler. Avec Gérard Lanvin, Tchéky Karyo et Daniel Duval.
Sortie le 30 Novembre.
Pour cet hiver 2011, nos amis américains ont eux aussi prévu du lourd…
Mission Impossible – Protocole Fantome
Tom Cruise revient dans le nouvel opus de la série Mission Impossible. La bande-annonce donne le ton. De la musique trop electro/rock’n'roll, des explosions, des coups de feu, des scènes de combat de folie, un beau mec, une belle nana, des méchants, des cascades et effets spéciaux à n’en plus finir. Bref, on se passerai presque du pourquoi du comment de l’histoire… Pas de Plan, Pas de Renfort, Pas le choix. Ça vous tente ? Préparez-vous !
Sortie le 14 Décembre.
Time Out
Si vous n’aviez rien compris à Inception ou si vous vous demandez encore ce que sont les matrices dans Matrix, ce film n’est probablement pas pour vous.
Dans Time Out, l’argent a remplacé le temps. Les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. A partir de là, il faut « gagner » du temps pour pouvoir rester en vie. Ainsi, les riches restent jeunes et beaux pour l’éternité, tandis que les autres mendient, volent et s’endettent. Une allégorie du futur avec Amanda Seyfried et Justin Timberlake.
Sortie le 23 Novembre.
Ciné ce weekend ?
Pauline B. pour Bazarchic Mag.