1. Certains rouges à lèvres contiennent des niveaux dangereux de plomb
Cosmétiques, Articles de toilette et l’Association de Parfum, CTFA, disent que ce mythe ne détient aucune validité. La quantité de plomb que nous pourrions obtenir de produits cosmétiques est beaucoup moins que nous obtenons à partir d'aliments, d'eau et d'air chaque jour.
2. Vaporisateurs pour le corps causent du cancer du sein parce qu'ils contiennent des carcinogènes et déclenchent des toxines qui s’accumulent dans des ganglions lymphatiques de la poitrine
L’Association du Cancer Américaine et l’Institut National du Cancer ont décliné ces rumeurs. Ganglions lymphatiques se débarrasser des toxines par les reins et le foie, et non pas par les glandes sudoripares. Il est scientifiquement prouvé que les vaporisateurs pour le corps peuvent provoquer des allergies et qu’ils n’ont aucun rapport avec le cancer.
3. Certains agents tensioactifs détruisent la peau
Les expériences ont montré que les produits basés sur le sulfate aurique de sodium conduisent à une sensibilité accrue de la peau. Cet agent endommage la couche protectrice et stock dans les cellules de la peau. L'utilisation régulière de détergents avec des agents tensioactifs peut entraîner une peau sèche, pelant la peau, la chute des cheveux, des boutons et la dermatite.
Et tandis que les experts disent qu'ils sont en sécurité dans des produits qui sont emportés au lavage avec l'eau (tels que les shampooings, gels et mousses du corps), ils n'ont toujours pas les recommander pour les personnes ayant des problèmes d'acné, peau sèche ou la chute de cheveux.
4. Conservateurs dans les produits de beauté sont malsains pour la peau
Les conservateurs sont importants car ils protègent les produits de beauté contre les bactéries. Pour les bactéries, votre pot de crème est le meilleur endroit pour vivre dedans. Ici qu'ils ont tout pour une croissance prospère - l'eau, les nutriments (lipides, protéines, glucides), de l'oxygène pour les aérobies (dans des bocaux ouverts) et le manque d'oxygène pour des anaérobies (dans des pots fermés).
Si les bactéries font encore leur voie à une crème, par exemple, y parvenir là à travers le doigt d’une personne, cela peut causer une allergie. Les bactéries peuvent causer des infections de la peau et, surtout, pour les yeux.
5. Agents de coloration synthétique et les aromatisants sont insalubres
Les deux aromatisants naturels et synthétiques peuvent être allergiques. Parmi les colorants, formules de goudron de houille pourraient être dangereux (des colorants capillaires noirs contiennent ces composants). Bien que les scientifiques aient donné de nombreux avertissements que les composants pourraient causer des problèmes de santé, aucune alternative à eux n’a été trouvée en conséquence.