Encore du nouveau à la Police Municipale de Noisy-le-Sec : Treize à la douzaine ?

Publié le 23 novembre 2011 par Jenbproductions

Sécurité publique


RENFORCEMENT DES EFFECTIFS DE NOTRE POLICE MUNICIPALE

Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret


Il se passe toujours quelque chose de nouveau dans notre service de Police Municipale.


Après le renforcement du parc automobile avec la réception d'unnouveau véhicule de service le 26 septembrepuis d'un second véhicule neuf livré le 4 novembre, portant ainsi à trois le nombre de véhicules sérigraphiés «Police Municipale» à Noisy-le-Sec, c'est au tour des effectifs d'être complété.


Une promesse de campagne

La sécurité publique fût l'un des thèmes de la campagne électorale de l'équipe menée par Laurent Rivoire, élu Maire (NC) lors des élections municipales partielles de 2010consécutives à l'explosion de la majorité de gauche précédente(Mandature 2008/2010).

Après le renforcement du parc automobile, c'est au tour des effectifs d'être consolidés, puisqu'un douzième agent vient d'incorporer cette semaine notre Police Municipale au service de la population noiséenne. Chiffre auquel il convient d'ajouter cinq A.S.V.P. et une secrétaire.

Un recrutement  qui en vaut deux. Car nonobstant le fait que ce nouveau fonctionnaire soit un sportif accompli (parachutiste confirmé) il est aussi accompagné d'un "nouvel agent"... à quatre pattes.

Rocky* est un superbe malinois qui actuellement a souvent l'occasion de se promener (en civil !) dans différents quartiers de la ville pour s'habituer à ses nouveaux repères et ainsi s'adapter à ses prochaines fonctions urbaines qu'il devrait prendre officiellement d'ici à quelques semaines.

Il semble que le dernier véhicule livré, un monospace (photo ci-dessus), devrait être équipé pour son transport lors des missions de police préventive auxquelles il est destiné.


La Police Municipale sur tous les fronts

Avecun Maire bien décidé à faire appliquer ses arrêtés municipaux, notre Police Municipale, de plus en plus souvent sollicitée par les Noiséens,  ne chôme pas !
Desinterpellations de vendeurs à la sauvetteà la verbalisation de laconsommation d'alcool sur la voie publique, notre Police Municipale n'en n'oublie pas moins ses missions de Police des Marché (Commerçants, n'oubliez pas d'apposer vos mentions obligatoires sur vos étals), ses patrouilles nombreuses tant dans les zones pavillonnaires que commerçantes à l'approche des fêtes de fin d'année, ainsi que de nombreux contrôles routiers dont les excès de vitesse puisque notre service est équipé d'un radar à jumelles-laser (photo ci-dessous).
Sans même évoquer l'appui de notre Police Nationale lors d'accidentsou même desécurisation de périmètres lors de colis suspects qui parfois nécessitent la brigade de déminage...


Il ne reste plus à notre municipalité que d'étoffer les effectifs pour parvenir, d'ici à la fin de cette mandature, à un fonctionnement plus tardif en soirée. Jusqu'à 2h00 ou 3h00 du matin serait déjà une avancée considérable.
Espérons seulement que le budget "croquettes" a été prévu dans le budget 2012...


*Le nom du chien a été modifié

__________________________________________________________________

Nos articles récents


- Seniors :Et encore un problème de main courante à la mairie de Noisy-le-Sec : Et si nous prenions un peu de hauteur ?
- Drame :Il se défenestre du 10ème étage : Son épouse retrouvée décédée à leur domicile
-Sécurité publique :Des démarchages abusifs auprès des particuliers et des commerçants
- Santé publique :
Le mortel danger de l'hiver : 5000 blessés et 90 morts par an pourraient être évités
- Incendie :
3 morts et 25 blessés, dont 3 graves, lors de l'incendie dans une tour
- Solidarité :La région Ile-de-France manque cruellement de sang
- Commerces :L'intrigante pétition relance la problématique du stationnement à Noisy-le-Sec

Références

JENB Productions;JENB Productions sur Dailymotion;

Auteur

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret

© 23 Novembre 2011 -JENB PRODUCTIONS(Noisy-le-Sec)