Envie de mettre vos petits petons au chaud ? Ceux de vos enfants mais aussi les votres ? Découvrez vite les chaussons en cuir souple de la marque Koru Organic. C'est parce qu'elle avait envie de se consacrer à la recherche d'alternatives écologiques que Christine Riou s'est engagée dans une démarche de développement durable. Son objectif : développer un modèle de production locale.
Aussi, lorsqu'elle s'installe dans le Diois (Drôme) en 2008, elle a l'idée de ces petits chaussons en développant sa propre filière de production de cuir bovin et cuir ovin lainé avec des peaux exclusivement en provenance d'élevages locaux certifiés en agriculture biologique. "C'est primordial pour moi de connaître la provenance des matières que nous utilisons", souligne t-elle. Production locale et peaux bio donc, mais aussi tannage végétal et fabrication en France, tels sont les atouts de la marque lancée il y a seulement 2 ans.
Voici donc nés les chaussons Koru Organic. Au choix, 5 lignes en cuir souple (fourrées ou non) commençant à la taille 18 et allant jusqu'au 42-43 pour un modèle (de 34 à 54 euros). Il faut dire que le confort est tel que même les grands ont voulu les mêmes ! Et la collection ne s'arrête pas là.
Il y a aussi la peau d'agneau issue de l'agriculture biologique (66 euros) dont la douceur favorise le sommeil, la détente du bébé et le garde bien au chaud. Véritable doudou, celle-ci garde au chaud en hiver et absorbe la chaleur en été. Sa présence permet aussi au petit de se sentir partout comme chez lui. Tandis que les semelles en peau d'agneau (9 euros la paire) se glissent dans toutes vos chaussures ou bottes pour passer un hiver au top. Enfin, Christine se lance depuis peu dans l'accessoire avec la création de cabas en cuir ( 240 euros) en peaux issues d’élevages biologiques de la région Rhône-Alpes.
Le tout est en vente dans de nombreuses boutiques bio mais aussi sur le e-shop de Koru :