Soissons est LE rendez-vous annuel de la blogosphère culinaire. Véritable événement de la communauté, le Salon du blog culinaire est le moment d'échanges attendu par beaucoup et souvent la seule opportunité pour certain(e)s blogueu(rs)(ses), comme moi, de se rencontrer autrement que virtuellement.
Forcément, au SBC on nourrit au sens propre sa gourmandise et sa curiosité dans les différents ateliers en se délectant des démonstrations et dégustations proposées. Je vous mets ci-dessous quelques photos loin d'être représentatives de toutes les démos et plats présentés (il y en a beaucoup, beaucoup et il est difficile de tout voir).
A Soissons, chaque blogueur ou blogueuse nourrit ses connaissances techniques. On y glane et/ou donne, selon son niveau de geekitude, les dernières informations sur la technologie et/ou sur les produits liés à la cuisine (ustensiles, produits...) grâce aux échanges mais aussi aux marques présentes.
Puis enfin et surtout, on y nourrit notre besoin de passer du virtuel au réel. Je me suis régalée des rencontres faites ce week-end. Parmi lesquelles j'adresse mes amitiés blogueuses et gourmandes à:
Sylviane du Blog La Bonne Soupe
Catherine du Blog Pistache & co et Marina du Blog Parmesan et Paprika
Guylaine du Blog La cuisine de Guylaine
Céline du Blog de Châtaigne, Tom et Nam du Blog Un goût de trop peu, Thiphaine du Blog Gourmandiseries (merci à vous 4 pour notre court échange très sympa).
A Rose du blog Rose and Cook et Clémence du blog Les Tentations Culinaires de Clémence (pour leur gentillesse).
A Stéphane de Recettes de Cuisine
... et à tant d'autres avec qui, même s'il fut bref, l'échange fut très sympa et contribue à faire de ce salon un moment très convivial pour moi.
Mon article ne serait pas complet selon moi si je ne vous parlait pas des organisateurs qui permettent de faire de cet événement un salon accessible à un grand nombre (presque 500)... Donc un chapeau à Chef Damien, 750 gr et au Lycée Hôtelier de Soissons (ses étudiants et professeurs).
Vivement l'an prochain !!
By Cuisine de tous les jours