Magazine High tech

Les produits Apple, ambassadeurs des technologies mobiles en entreprise

Publié le 23 novembre 2011 par Axiatel

LiPass a réalisé une étude sur les technologies mobiles en entreprises auprès de 2 300 salariés appartenant à 1 100 sociétés dans le monde (49% en Amérique du Nord, 32% en Europe). Le rapport « Mobile Workforce Project » confirme la montée en puissance des technologies mobiles dont l’usage acquiert une indubitable hybridité.

Le smartphone qui est au centre de toutes les attentions, a été plus utilisé en 2011 par rapport à 2010. Le public est également plus jeune de 5 ans. Une grande partie de ces appareils remplissent un rôle résolument professionnel. Ainsi, 58% des entreprises ont équipé leur entreprise pour faire face à cette « consumérisation » du mobile. 73% des patrons sondés déclarent tolérer l’intrusion sur leur réseau de machines non-configurées qui échappent à l’administration centralisée des DSI.

Le concept de mobilité, longtemps matérialisé sous la seule forme des ordinateurs portables et autres notebooks, connaît une redéfinition radicale avec les smartphones. 44% des interrogés affirment être équipés avec des tablettes tactiles, dont 59% sont des iPad. Avec sa gamme d’ardoises Galaxy Tab,  Samsung plafonne à 9% de parts de marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines