En voilà une idée qu'elle est pas mal du tout et qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant !
Sephora Chine s'est lancée dans la télé réalité. Une véritable émission TV calquée sur les émissions de casting type Star Ac ou Project Runway, pour trouver l'ambassadrice de la marque pour l'Empire du Milieu.
Alors, bien sûr, on joue à fond sur les clichés de la France et de Paris en particulier (tournage à Paris pour les 12 candidates pré-sélectionnées, Moulin Rouge, Tour Eiffel et paillettes), et ça marche ! Cette émission a boosté l'audience de la tranche horaire à laquelle elle est diffusée de 30%, généré 20 millions de votes sur internet pour élire l'ambassadrice Sephora et plus de 25 millions de votes pour élire le meilleur maquilleur chinois !
Chez nous, les castings d'ambassadrices via Internet existent déjà (dernièrement MUFE, Imedeen, Talika...), mais pas encore à la télé.
Alors, Sephora : à quand la version française pour nous, les beautystas ??
(source)