L’Olympique Lyonnais n’a pu venir à bout d’une équipe de l’Ajax solide mardi soir à Gerland (0-0). Un match nul qui élimine pratiquement les Lyonnais de la Ligue des Champions. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
Nous sommes déçus car nous ne sommes pas passé très loin de cette victoire en deuxième mi-temps. On voulait prendre le dessus physiquement ce n’est pas passé très loin. On s’accrochera pour gagner contre Zagreb. Malheureusement le concours de circonstances est un peu grand pour imaginer une qualification. Nous n’avons pas pris de but ce soir face une équipe de l’Ajax qui marque beaucoup. Nous avons des opportunités qui auraient pu finir au fond. Nous allons digérer cela et repartir très vite sur la Ligue 1 où il faut là aussi se reconcentrer.
Bafé Gomis (Attaquant de l’OL)
Chapeau à l’Ajax. C’est le foot. Il y a encore une chance, plus mince, mais il faut la jouer à fond. On est tombé face à une belle équipe. Il faut relever la tête et poursuivre le travail.
Dejan Lovren (défenseur de l’OL)
On va se concentrer sur le Championnat et le match à Auxerre dimanche. Nous verrons ce qu’il se passe pour la Ligue des Champions. Au foot tout est possible, il reste un espoir. Cela est de notre faute, nous avons laissé des points face à Madrid et contre Zagreb.
Frank De Boer (entraîneur de l’Ajax)
Je suis satisfait à la fois du résultat et de la performance de mon équipe. On a bien joué pendant de longues périodes. On a essayé de faire un bon football et je pense qu’on ne plus la possession du ballon peut en première période. Cela montre qu’on a pris l’initiative dès le départ. Dans les 10 dernières minutes Lyon a tout tenté. Quand un club fait cela vous savez qu’il va avoir des occasions. On a eu la chance d’avoir Kenneth Vermeer qui a fait de superbes arrêts en fin de match. Mais on s’est aussi créé des occasions.