Ma « nouvelle » routine soins est en marche

Publié le 23 novembre 2011 par Athenasakura

Vous savez sans doute que ma peau et moi c’est assez compliqué…Sèche, déshydratée et sensible mais présentant aussi des tâches pigmentaires, je dois adapter mes routines régulièrement.

Je viens de terminer ma cure avec le sérum E.V.E et la crème d’eau cellulaire. Le climat se rafraichit, ma peau a besoin de plus. Et surtout, je ne vois plus que mes tâches. Du coup, deux problématiques : réconforter ma peau qui tiraille et traiter les tâches. Une nouvelle fois, Caroline et Aurélie d’Esthederm m’ont concocté une ordonnance sur mesure que j’ai dores et déjà adoptée. Donc de quoi se compose ma nouvelle routine ? Et bien de très bons produits Esthederm bien sûr, car comme vous le savez, pour mes soins quotidien en hydratation, j’ai décidé de rester sur du Esthederm, vu que cela réussit parfaitement à ma peau.

Plus sérieusement, le matin : Sérum Concentré cellulaire, roll on anti tâches en local et Crème désensibilisante. Le soir, sérum concentré cellulaire, roll on anti tâches en local et crème riche dermo diététique.


Bien sûr, tout cela en complément de l’eau cellulaire que j’aime tant et que ma peau adore.  Je fais très attention également à ne pas sensibiliser ma peau ou à l’agresser lors du démaquillage. Ainsi, je me démaquille les yeux avec le biphasé de Sephora, et le visage avec le Lait de la gamme Sensi d’Esthederm. Pour les soins réguliers, ces temps ci j’avoue ne pas trop en faire, je suis en panne de gommages/masques mais je continue toutefois à utiliser la Crème Douce désincrustante.  Pour un masque, il faut que je me dirige vers quelque chose de très nourrissant, et qui apaise ma peau déshydratée. Je n’ai pas encore arrêté mon choix…Et il se peut que je retourne au Masque Crème bain nutritif d’Esthederm, mais on m’a également recommandé le Skin Calming Moisture Mask de Clinique ou le Triple Creme Masque d’Estée Lauder.

Bref, voici pour l’énoncé de ma routine en place depuis une dizaines de jours, on se retrouve donc d’ici un bon mois pour le premier bilan de cette routine.Et vous à quoi faites vous carburer votre peau en ce moment ? Un avis sur les deux masques dont je parle en fin de billet ?