Art en Capital investit une nouvelle fois le Grand Palais, avec la ferme intention de mettre en lumière toute la création artistique d’aujourd’hui. Il faut dire qu’en seulement 6 éditions, cette manifestation s’est imposée sur la scène artistique française. C’est une occasion unique pour les galeristes, collectionneurs et autres professionnels de repérer les quelque 2500 talents venus du monde entier. Depuis sa création, Art en Capital réunit 5 grands salons artistiques.
Crédit photo: Les chevaliers Technique – DIDUR Galina.
5 salons d’art contemporain historiques
5 salons d’art contemporain se sont joints pour former Art en Capital. La Société des Artistes Indépendants, dans le même esprit que le salon Comparaisons, accueille près de 500 artistes peintres et sculpteurs, français et étrangers dont les œuvres éclectiques émanent de toutes les tendances artistiques de l’art abstrait au figuratif. Le Salon du Dessin et de la peinture à l’eau invite près de 400 artistes à présenter des œuvres de grand format sur de larges cimaises espacées. Ils expérimentent les techniques de leur choix (acrylique, gouache, aquarelle, pastel, fusain…), mais avec un seul et même support: le papier. La Société Nationale des Beaux-Arts reçoit quant à elle une centaine de peintres et une vingtaine de sculpteurs. Enfin le Salon des Artistes Français rassemble et reflète la diversité des sensibilités artistiques. Il présente toutes les tendances regroupées dans plusieurs sections (peinture, sculpture, gravure et architecture). Toutes les œuvres ont été choisies avec soin afin de représenter au mieux toute cette créativité foisonnante. Une semaine de plaisirs culturels à ne surtout pas manquer!
Crédit photo: La cage Technique – LITRAS Spyros.
Art en Capital au Grand Palais jusqu’au dimanche 27 novembre 2011.
Ouvert le mardi 22 novembre de 14h à 22h30, et du mercredi 23 au dimanche 27 de 11h à 19h30. Nocturnes jusqu’à 22h30 les jeudi 24 et samedi 26 novembre 2011.
Tarif: 10€ (6€ en tarif réduit).
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris
France
Devenez fans de l’hôtel du Jeu de Paume sur Facebook!