Magazine Football

Petit entretien avec Eli-Naji N'Doye

Publié le 23 novembre 2011 par Raton66
J’ai eu aujourd’hui un petit entretien via internet avec la nouvelle recrue du Rouge et Or, Eli-Naji N’ Doye. Un jeune homme qui a des choses intéressantes à dire.
Peux-tu me dire pourquoi tu as choisi Laval?
J’ai choisi Laval parce que j'ai fait de la course cet été avec Pascal Masson, le coach des demi-défensifs. J'ai vraiment aimé sa façon de coacher et en plus, ça fait même pas encore 2ans que je vis à Québec, je n'avais pas le goût de déménager encore.
Ça ne fait pas longtemps que je joue au football et je sais que j’ai besoin d'un coach qui me permettra de me développer au maximum de mes capacités. Je suis convaincu qu'avec Pascal j'aurai une bonne progression, en plus je fini en janvier.
J'ai fait de l'athlétisme pendant 5 ou 6 ans, je voulais essayer quelque chose de nouveau. J'allais à l'école secondaire Dalbé-Viau et le programme de football était presque nouveau. J'ai essayé par curiosité en sec 4, je n'ai pas vraiment aimé ça. Je suis resté environ 3-4 semaine, après pendant la  saison morte le coach m’a dit qu'il avait remis mon chandail dans le vestiaire. Alors je suis revenu en secondaire 5 pour jouer ma première vrai saison de football et là j’ai aimé, ça m'a donné le goût de continuer à un niveau plus haut même si je n'avais pas vraiment d'expérience.
Ok good !!!Pourquoi as-tu quitté les Nomades et pourquoi venir à Garneau?
Je n'ai pas aimé mon expérience là-bas je ne me sentais pas à ma place. J’adorais le football quand même, c'est pour ça que j’ai continué. Au début je voulais transférer au Vieux-Montréal mais finalement ma mère voulais déménager à Québec. C'est pour ça que j’ai été à Garneau.
Ok, ça s'est bien passé à Garneau, en plus tu as gagné le Bol D’Or cette saison
À Garneau, c'est incroyable comment j'ai progressé. Ouais, je suis vraiment content d'avoir fait partie de l'équipe de F.X. Garneau pendant mes 2 dernières années. Ce sont mes meilleures années de football.
 Comment vois-tu ton avenir avec Laval?
Pour le moment, je ne peux pas dire grand-chose à part que je vais m'entraîner fort pour mettre le plus de chance de mon côté. Mais je ne compte pas aller là-bas pour ne pas jouer!
Tes forces et faiblesses s'il y en a??
Ma force c'est sans doute mes qualités athlétiques. Je me suis toujours démarqué des autres partout grâce à cet aspect de mon jeu. C'est sur que j'ai moins d'expérience que bien des joueurs, puisque j’ai commencé à jouer sur le tard, alors il faut toujours que j'améliore ma compréhension de la game. Il y a quelques années, j'avais de la misère à reconnaître le coté court et le coté large du terrain..... aha....mais là, ce n'est plus aussi dramatique. Je pense que je suis quand même un joueur intelligent mais c'est sur que j’ai beaucoup à apprendre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog