Pause réglementaire des séries oblige, il faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent en attendant la reprise (de « Vampire diaries » hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Hier, taquine, je me suis lancée un défi à moi-même : pas cap de t'enfiler deux épisodes de « Gossip girl » à la suite.
Ben si cap' du coup...
Je connaissais la série pour l'avoir regardée sur TF1 et j'en étais restée à l'idée que la plastique avantageuse de Blake Lively conjuguée aux intrigues amoureuses de la série suffisaient à la rendre supportable. Seulement en français, je ne m'étais pas rendue compte que la majorité des acteurs jouaient comme des patates.
[Photoshop, elle jamais...]
Note pour plus tard : « Gossip girl » est supportable en VF uniquement.
Prenons le beau Chuck par exemple.... Le réalisateur a du lui indiquer qu'il devait être mystérieux et un rien effrayant. Du coup, pour incarner le jeune homme au caractère le plus ambigu de la série, il susurre, ce qui lui donne un air assez vipérin. A chaque apparition de Chuck, j'ai l'impression de voir Triste Sire à l'écran et je préfère l'original.
Cette cinquième saison compte une guest de choix, Liz Hurley, qui vient jouer les redoutables cougars et s'envoie donc le joli Nate, ex amant de toutes les filles du crû. Liz, qui s'appelle Diana dans la série, entend surtout damer le pion à Gossip Girl en sortant les potins avant elle. Mais la voyant interpréter le rôle de la redoutable et diabolique patronne de presse à l'accent anglais ridiculement ampoulé, j'ai surtout compris pourquoi Liz n'avait pas eu une carrière franchement retentissante en dehors de son histoire avec Hugh Grant. Elle joue mallllllllllllll.
Il me restait donc à me délecter de la plastique de Blake, qui a, n'en déplaise à ses fans, horriblement mochi. Elle porte des jupes extrêmement courtes, Ally McBeal power, et surtout elle ferait bien de faire un soin à sa crinière car elle a les cheveux terriblement secs.
Bref, je m'ennuierai ferme devant « Gossip Girl », si ce n'était pas aussi nullement divertissant. En cette saison 5, Queen B. va épouser le prince Louis de Grimaldi (comme la famille de Monaco). Je ne sais pas où ils ont trouvé le charismatique acteur, probablement français, qui joue Louis, mais il s'est mis courageusement au diapason du jeu navrant de ses confrères. S'il n'était pas d'une famille princière, on imagine mal que Blair pourrait s'intéresser à ce type horriblement fade et sexy comme une endive, qui porte des vestes froissées et mal taillées pour se rendre aux soirées de gala. Tout le suspense de la saison repose pour le moment sur l'idée que Blair pourrait finalement préférer au dernier moment Chuck à Louis, même si elle est enceinte du frenchy.
Le seul élément vraiment intéressant pourrait finalement venir de Dan, qui a renoncé à se couper les cheveux par mesure de protestation contre la nullité crasse du propos. L'intello de la bande, l'outsider de l'Upper East Side, a écrit un livre dans lequel il balance sur ses petits camarades, ce qui lui vaut d'être mis sur la touche par son groupe d'amis. Du coup, pour le moment ses perspectives de recoucher avec Blair, sont nulles
J'ai lu quelque part que l'un des créateurs de la série indiquait aux fans que s'ils l'avaient arrêtée, ils le regretteraient tant cette saison 5 est fabuleuse. De mon côté, je me réjouis d'avoir zappé sommairement les quatre précédentes, si elles étaient moins bien.