L'Amour et Travail... Débat du 02 mai 2011 Lyon

Publié le 15 avril 2011 par Beesecrets @Beesecrets
Cette année encore le 1er mai tombe un dimanche! Joli jour pour célébrer la fête du travail!
Sirotant un verre de miel, la discussion allait bon train autour de cette fichue date qui allait laisser plus d'un sur sa faim de jour férié. Salarié, employeur, chef d'entreprise, indépendant et j'en passe... tout le monde était d'accord sur le fait que "zut! Le 1er mai tombe un dimanche!"A l'affut, les antennes aux aguets, je lançais tête en l'air "Zut! Un jour de moins pour rencontrer l'âme soeur!" Bien entendu, une dizaine de paires de yeux ronds me fixèrent. Ne croyez pas que j'ai l'habitude de ce genre de regard! A chaque fois, je me fixe comme un lapin pris dans les phares d'une voiture la nuit et attends de voir si on va me lancer des pierres...Ne voyant pas venir de projectiles dangereux, je m'expliquais. "Ben oui, nous passons plus des deux tiers de notre vie dans un cadre professionnel. Et il paraitrait que plus d'un tiers des gens rencontre leur conjoint au boulot... Honnêtement, je ne sais pas si j'arriverais à assumer de travailler avec mon bourdon. Ca doit être difficile..."Le premier projectile arriva à grande vitesse et je ne l'avais même pas vu venir."Je suis commerçante et je travaille avec mon mari depuis 10 ans! Ca se passe très bien!""Moi, il a fallut que je démissionne pour fréquenter mon chéri.""Quoi?! Hein?""J'ai déjà été amoureux d'une de mes clientes. C'était terrible, je n'ai jamais osé lui dire pour ne pas perdre le contrat..."

Il ne m'en fallait pas plus pour suggérer à Carole, notre thérapeute de la ruche, le sujet de notre débat de mai:  L'amour et le travail. Alors, si vous avez votre mot à dire: rendez-vous le lundi 02 mai 2011 à 19H30 


Un moment d'échange qui ne s'annonce pas de tout repos. Un comble pour un lendemain de jour férié...Pour participer à notre débat de mai: inscrivez-vous ici.

Lieu: Les Domaines qui montent.164, rue de Créqui69003 Lyon19h30 - 21h30 (arrivée 19h00 pour faire connaissance)Participation: 8 euros (avec un verre de vin ou un soda) Si vous souhaitez réserver une salade campagnarde (8€) n'hésitez pas à nous le demander lors de votre inscription.