Parmi les pilules contraceptives hormonales, il existe la minipilule Cerazette généralement connue des jeunes mamans et des fumeuses de plus de 35 ans.
La minipilule Cerazette est une contraception hormonale pour prévenir la grossesse, sous dosée et à base d’une seule hormone synthétique, la progestérone plus adaptée aux femmes qui ne supporte pas l’œstrogène présente dans de nombreuses autres contraception hormonales. La minipilule Cerazette va donc s’adapter plus facilement à toutes ces femmes dont le mode de vie et les conditions de santé ne permettent pas une contraception normale, dont notamment, les jeunes mamans souhaitant allaiter.
Dans les témoignages de jeunes mamans sur les forums communautaires de site lié à la grossesse et la naissance de bébé, de nombreux sujets portent sur la contraception, et entre le stérilet Minerva et la minipilule Cerazette, les jeunes mamans font d’avantage confiance à cette dernière pilule au nom plutôt rigolo « Cerazette ».
Parce que les jeunes mamans peuvent allaiter en toute sécurité en prenant leur contraception Cerazette, tout en restant protéger pour ne pas tomber de nouveau enceinte. Cette minipilule est d’ailleurs très souvent proposée aux mamans à la sortie de la maternité.
Et les fumeuses de plus de 35 ans ?
Cerazette comme Micronor, toutes deux minipilules sont toutes les deux adressées aux fumeuses de plus de 35 ans. Tout simplement, qu’à partir d’un certain âge, le tabac à trop infecté les vaisseaux sanguins des jeunes femmes qui ne peuvent plus réagir correctement à la prise de la pilule contraceptive traditionnelle, leurs sont donc proposée une alternative pour continuer à utiliser une contraception.
D’ailleurs, trop souvent des jeunes femmes se privent de contraception plutôt que d’arrêter de fumer et cela engendre des situations à risques chez ses jeunes femmes.