Magazine Politique

Aliaa Elmahdy poursuivie par la justice de son pays ?

Publié le 23 novembre 2011 par Theussef @TheUssef

Depuis que les clichés de la jeune féministe Aliaa Elmahdy ont fait le tour de la planète, la jeune femme s’est attirée les foudres de la société égyptienne. Pour rappel, Aliaa avait publié sur son blog Journal d’une rebelle des photos d’elle nue, afin de dénoncer le sexisme, la violence, le racisme et l’hypocrisie qui sévissent en Egypte.

Mais ce militantisme a plutôt  été mal accueilli par la majorité des Égyptiens qui voient en ces photos une immaturité flagrante et une définition de la liberté trop fortement influencée par la culture occidentale. La classe politique égyptienne a également désavoué majoritairement la démarche de la blogueuse.

Cette dernière est aujourd’hui la cible de représailles. Et le contexte politique n’aide pas la jeune femme comme le souligne Soazig Dollet membre de Reporters sans frontières qui déclare que « la période actuelle est limite pire que sous l’ère Moubarak, la censure revient pour tout ce qui touche à l’armée ou à l’islam ».

Accusée de « répandre l’immoralité et la débauche » au détriment de la religion, Aliaa Elmahdy a étéassignée en justice par « un groupe de diplômés en loi islamique ». Et son entourage s’inquiète, car elle est depuis peu la cible de nombreuses menaces comme en témoigne son compagnon Kareem Amer. La multiplication des procès arbitraires organisés par l’armée laisse craindre de lourdes sanctions pour la jeune égyptienne.

Source : Lesinrocks


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines