4 500 offres d’emploi postées sur Twitter chaque jour

Publié le 23 novembre 2011 par Theussef @TheUssef

Aujourd’hui, les réseaux sociaux professionnelsoccupent une place de choix sur le marché de l’emploi en ligne. De Viadeo à Vimeo en passant par Monster, les plateformes sur le web permettent à l’utilisateur de gagner en visibilité et étendre son réseau, moyen idéal de trouver un emploi. Mais il s’avère que de nombreuses offres transitent aussi sur un autre réseau : Twitter.

En témoigne une étude réalisée par le cabinet Semiocast, qui avance des chiffres impressionnants : 2 tweets sur 1 000 en France seraient des offres d’emploi, ce qui fait 4 500 tweets par jour et 31 000 tweets par semaine ! Parmi ces offres néanmoins, seules 31% d’entre elles présentent le type de contrat proposé, qu’il s’agisse d’un stage, d’un CDD ou d’un CDI.

Autre point intéressant : 79% des offres d’emploi postées sur Twitter (soit environ 3 600 tweets sur 4 500 par jour) proviennent de cabinets de recrutement. Parmi eux, on retrouve très régulièrement @DitwinEmploi@remixjobs et @lesechosemploi, dont 17% des annonces sont destinés aux ingénieurs et développeurs. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent travaillent dans le secteur du web et de l’informatique. Pour les autres, en revanche, Twitter risque de ne pas être la plateforme idéale pour trouver un emploi…

Source : JDN

’é''