Brève d'information : "Le regard de Brassens" mois du documentaire à Bernay...

Par Unevillemaville2
Brève d'information "Le regard de Brassens" :


Nous étions une petite soixantaine de personnes présentes hier soir à la salle capitulaire pour voir ou revoir un documentaire sur "Georges Brassens".
Documentaire déjà diffusé par "ARTE", cet été 2011.
Documentaire que j'avais déjà, lors de mon premier visionnage trouvé simple, beau, émouvant vrai, ouvrant assez largement sur un pan d'histoire du père du "Gorille" et de "La cane de Jeanne" que nous ne connaissions pas, sorte de "Brassens avant Brassens".
Hélas, "Sandrine Dumarais" la réalisatrice de ce documentaire ne pus, elle, non plus être présente avec le public, mais fut remplacer, si je puis dire, par Didier Agid qui donnas, partageas une sorte de point de vue somme toute contradictoire entre le documentaire et la réalité telle qu'il la ressentit, est surtout tel que "Brassens" lui-même avais dû la vivre.
Le livre du dis Mr et une manière "A la Brassens" de décortiquer l'œuvre du poète en démontrent, tentent d'expliquer la ciselure, la technique d'écriture du bonhomme cher à nos cœurs.
J'aurais trouvé ça encore plus intéressant si des musiciens du cru eurent chanté quelques extraits des œuvres des grandes "Gorges", cela nous aurait fait une réelle soirée avec Mr "Brassens" vidéo - débat et musique.
Mais bon, ce fut déjà fort sympathique à voir.
Ah ! Chose à signaler aussi est que j'ai apprécié, c'est qu'à la fin du reportage une partie du
Public a applaudi.
Ils ne vous restent plus que le mardi 29 novembre 2011 dès 20 h 30 à la salle capitulaire pour profiter de ce festival du documentaire 2011.
Le documentaire projeté aura pour thème l'écologie "Plastic Planet
Réalisé par "Werner Boot" (documentaire sorti en 2011) est sera suivie d'un débat avec comme thème (cher à notre "MJC") : "Comment réduire nos déchets ?"
Rappelons que s'est séances sont gratuites et toujours utile à voir ou revoir.
Photographie : "Le regard de Georges Brassens" par le citadin ®©.
Aucun lien pour cet article.