Les meubles libres de Jeremy Edwards à voir absolument à la Naço Gallery

Publié le 22 novembre 2011 par Lovny


Quand on est étudiant (ou autre précaire) on récupère bien souvent des meubles abandonnés dans la rue pour leur donner une seconde vie…De mon côté je le fais toujours et je tente de retaper, rattraper, modifier mes trouvailles…Rarement par nécessité mais plutôt par amitié pour ces gentils meubles qui se retrouvent seuls après une longue vie de service sans une plainte…J’ai comme ça adopté une petite table d’appoint en formica, une vieille table de nuit branlante mais charmante, ou encore cette lampe d’usine à moitié déglinguée qu’un gentil copain (que je vous recommande en outre) à très très bien réparée !

Jeremy Edwards lui, il va plus loin, il récupère, il retape les meubles certes…déjà avec plus de talent, mais en plus il les relâche, il leur donne une seconde vie et quelle vie ; une vie de star du design quoi ! Il n’y a qu’à voir ce qu’il fait avec quelques planches abandonnées ou une vieille palette…Il va juste un peu plus loin que d’en faire une table basse : il créé carrément sur place un nouveau banc public qu’il remet en liberté ! Un nouveau genre de street-art en somme, ou plutôt de street-design…!


Je trouve l’idée plutôt géniale et inspirante : en mettant ses objets dans la rue il crée une sorte de distorsion tout en invitant les autres à l’imiter : “arrêtez un peu de jeter tout et n’importe comment, imaginez et recyclez !” semble-t-il dire à travers son joli travail. J’aimerais avoir son imagination et ses capacités, en attendant, j’irai m’inspirer de l’artiste designer qui expose quelques un de ses meubles libres à la “Naço Gallery” un endroit fort original qui mixe art, archi, design à Paris et à Shangaï…Passez-y vous aussi !

Meuble Libre de Jeremy Edwards
Du 1er décembre au 30 décembre à la Naço Gallery / 66 bd Diderot / 75012 Paris /
+ Blog de Naço Gallery