Take-Two Interactive Software a indiqué jeudi que d’autres compagnies s’étaient montrées intéressées par la perspective de son rachat suite à l’offre non sollicitée d’Electronics Arts, mais l’éditeur de la franchise de jeux vidéo Grand Theft Auto n’a reçu aucune nouvelle offre formelle et n’entretient pas de pourparlers avec quiconque en vue d’une fusion.Cette semaine, la firme a rejeté une offre d’acquisition de 2 milliards $ d’Electronic Arts, société dont le siège est situé à Redwood City, Californie.
Take-Two, une firme basée à New York, précise dans des documents déposés jeudi à la Securities and Exchange Commission que depuis le communiqué de presse publié dimanche par EA pour signifier son intérêt envers la compagnie, «d’autres compagnies ont aussi fait connaître leur intérêt à une forme ou une autre d’alliance commerciale.»
Take-Two «n’a cependant pris part à aucune discussion formelle avec qui que ce soit, (incluant EA) en vue d’un éventuel rapprochement», indiquent les documents.
Toujours selon les documents déposés par Take-Two auprès de la SEC, l’information était à jour en date de mercredi et la compagnie ne prévoit pas tenir les actionnaires au courant d’éventuelles discussions sur une fusion, à moins de n’y être forcée par la loi.
Le dépôt des documents était un préalable à la réunion annuelle des actionnaires de Take-Two, qui se tiendra le 10 avril prochain.
Un cadre de Take-Two a dit cette semaine qu’il considère que l’offre d’EA sous-évalue Take-Two et ne tient pas compte des bénéfices récoltés par les récents efforts de redressement de la compagnie. Take-Two s’est dite ouverte à discuter avec EA, mais pas avant le 30 avril, jour suivant le lancement de la plus récente version de son jeu phare Grand Theft Auto.