MiTo .. GPL !

Publié le 16 novembre 2011 par Frédérique Barteau

" Mais une telle transformation entraîne-t-elle un changement de comportement de la voiture et est-il aisé de rouler au GPL ? Pour répondre à ces questions, le CFBP a mis à ma disposition une Alfa Romeo MiTo Quadrifolio Verde de 170 ch équipée en seconde monte. Mise à part un bouton qui permet de passer du mode essence au mode GPL sans à-coups, son utilisation est rigoureusement identique à celle d'un véhicule thermique classique. Une particularité déjà observée lors de l'essai de la Chevrolet Spark GPL l'année dernière. Aucune perte de puissance n'a été constatée, la sonorité de l'italienne reste la même et le Stop & Start fonctionne tout à fait normalement. Le réservoir a pris la place de la roue de secours, ce qui n'empiète pas la capacité du coffre. Mais c'est bien entendu au moment de faire le plein (la liste des stations est par exemple disponible sur le site du CFBP) que cette transformation devient la plus intéressante : environ 25€. De quoi garder le sourire. Il faut juste visser une coupelle sur l'orifice du réservoir pour ensuite fixer le pistolet de la pompe. Pas bien sorcier non plus. " Suite et source :  http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2011/11/13/la-filiere-gpl-propose-une-reforme-du-bonus-malus.html