La nouvelle Porsche 911 type 991 continue de se dévoiler. Voici maintenant deux nouvelles versions, les 911 Carrera et 911 Carrera S, dotées, selon la marque, d’une « capote en toile innovante ». En quoi cela consiste-t-il ?
Les deux nouveaux cabriolets sont chacun dotés du même moteur que leur homologue Carrera Coupé respectif. L’arrière de la 911 Carrera Cabriolet abrite un moteur à plat de 3,4 litres développant 350 ch (257 kW) qui entraîne les roues arrière au moyen d’une boîte de vitesses mécanique à 7 rapports.
La Carrera S Cabriolet est dotée de série d’un moteur Flat 6 cylindres de 3,8 litres qui développe 400 ch (294 kW), ainsi que d’une boîte de vitesses mécanique à 7 rapports.
Ainsi, les versions 911 cabriolets consomment moins de 10 litres de carburant aux 100 kilomètres en cycle européen. La boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) est également disponible en option, contribuant à réduire la consommation de carburant ainsi que les temps d’accélération.
La 911 Cabriolet sera commercialisée sur le marché français à compter du mois de mars 2012. La 911 Carrera Cabriolet sera disponible à partir de 102 056 euros T.T.C., la 911 Carrera S Cabriolet à partir de 116 528 euros T.T.C.