La guerre du maillot des Bleues

Publié le 12 octobre 2011 par Annesolubv @messportynews
© ICON SPORT
Glurp !...Débourser 43 millions d'euros par an à la FFF pour finalement voir évoluer l'Equipe de France de Foot Féminin au JO de Londres avec le maillot... aux 3 BANDES !!! La pilule passe mal chez Nike... 
Et oui... le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) a lui aussi son sponsor qui est... ADIDAS !Par conséquent, toutes les équipes olympiques françaises (y compris les footballeuses récemment qualifiées) qui participent aux JO doivent obligatoirement porter les couleurs de l'équipementier allemand.
Euh... 43 millions d'euros négociés dans le "contrat du siècle" et omettre ce "léger" détail des règles olympiques... y a de quoi grincer des dents.Nike n'est pas content (ah bon?) et la FFF devrait écoper d'un malus de 10 millions d'euros.Une broutille pour Le Graët (actuel président de la FFF) qui estime que finalement 10 millions, ce n'est rien à côté de ce qu'il rafle tous les ans grâce au "plus gros contrat du monde". 
Ceci étant dit, cet "oubli" dans les clauses du contrat, nous laisse tout de même imaginer que ni Nike, ni la FFF n'ont misé un centime sur la qualification des Bleues aux JO !  (Re-Glurp !...)