Magazine
Quand un marathonien prend le bus pour terminer sa course...
Publié le 13 octobre 2011 par Annesolubv @messportynews© news.sky.com
2h51... c'est le temps qu'a mis Rob Sloan, 31 ans, pour parcourir le marathon de Kielder Waters en Grande Bretagne.Un temps très honorable qui lui a d'ailleurs permis de décrocher une médaille de bronze !
C'est une très belle performance pour le coureur qui avait remporté la veille une course de 10 kilomètres et qui a ainsi amélioré son record personnel sur le marathon de 21 minutes. Non non, vous ne rêvez pas... 21 MINUTES !!!
Oui mais voilà, c'est bien facile d'améliorer son record quand on prend UN BUS pour y parvenir !Ce n'est pas un canular...c'est vraiment arrivé !Alors qu'il avait un petit coup de pompe sur le 32ème kilomètre, Rob Sloan a tout simplement décidé de prendre un bus, initialement mis à disposition des spectateurs, pour terminer sa course.
Après s'être caché derrière un arbre (!!) à quelques mètres de l'arrivée (non mais sérieusement !!? UN ARBRE pour se cacher... ), Rob Sloan a tranquillement pu fouler les derniers mètres du marathon et franchir la ligne d'arrivée levant les bras au ciel, avant de recevoir sa médaille !
Bon, autant vous dire que la supercherie a été de courte durée...
Forcément, l'idée de l'arbre pour se cacher n'a pas marché ! (ah bon ??)
Dénoncé par ceux qui l'ont vu monter dans le bus et se cacher derrière l'arbre, Rob Sloan a été disqualifié.
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe... Rob Sloan pensait-il vraiment avoir une idée de génie sur ce coup ?